Dans les années 60 Extrude Hone inventait l’extrusion de pâte abrasive pour polir les filières d’extrusion et des pièces aéronautiques.
Le procédé d’extrusion de pâte abrasive (AFM) est idéal pour polir, rayonner et micro ébavurer, il est particulièrement efficace pour les surfaces externes et les formes internes complexes. Il est adapté à la plupart des alliages métalliques.
Il contribue à relâcher les tensions en surface, enlever les couches perturbées (e.g. EDM), améliorer l’état des surfaces et la qualité des flux laminaires.
Le procédé s’applique à une multitude d’applications au travers de nombreux marchés. A titre d’exemples : la finition de filières simples ou complexes, le polissage de roues centrifuges de pompe pour les moteurs de fusée, celles pour les compresseurs dans l’industrie pétrolière ou de l’énergie, la finition des blocs chauds dans l‘extrusion plastique, des blocs hydrauliques complexes, y compris issus de la fabrication additive, le parachèvement d’implants, pour ne citer que quelques applications.
Extrude Hone conçoit et fabrique des machines de diverses tailles et capacités, des outillages, et une gamme de pâtes abrasives.