Nous avons développé le système de soudage laser de classe 1 pour les applications de soudage automatisé. La chambre de travail peut être chargée rapidement car une porte électrique s’ouvre et se ferme sur simple pression d’un bouton. À la fin du processus de soudage, la porte électrique s’ouvre automatiquement. L’AL-Q est idéal pour la production en série de composants dans les domaines de la technologie médicale, de la technologie des capteurs et de la mécanique de précision. En effet, les travaux de soudure sur les instruments chirurgicaux, les endoscopes, les capteurs, les pièces de précision, etc. peuvent être effectuées avec précision, étanches a l’hélium et en un temps record. Les pièces soudées au laser ont une résistance à la corrosion et une stabilité mécanique élevées en raison de la faible zone affectée thermiquement.
Chambre de travail facilement accessible
Les pièces individuelles trouvent suffisamment de place sur la table de travail disposée au centre. Ceux-ci peuvent également être insérés dans la cabine via une fente latérale. Les montages ou autres systèmes de fixation peuvent être contrôlés via les E/S. Pour plus d’automatisation, un système de robot collaboratif peut être connecté ou installé ultérieurement.
Sources laser disponibles avec différents niveaux de puissance
L’AL-Q est disponible avec différentes sources laser à fibre de 150, 300, 450 ou 600 watts. Les sources laser permettent soit le soudage pulsé, soit le soudage continu CW.