Gamme de cintreuses du type asymétrique (double croquage), la plus représentative du savoir-faire de COMAC.
Les capacités des 14 modèles (302 à 315) s’échelonnent d’un module de résistance de 3,5 cm³ à 2800 cm³
302 à 305: l’entraînement des galets est électromécanique, obtenu par un couple moteur électrique-réducteur.
306 à 315 l’entraînement est hydraulique, obtenu par un couple moteur hydraulique-réducteur calé aux extrémités des arbres porte-galets.
L’arbre central dispose d’un limiteur de couple qui permet d’ajuster la vitesse de rotation et protège la machine contre les risques dus à d’éventuelles surcharges. Jusqu’à la 305, ces fonctions sont assurées par un embrayage, alors que de la 306 à la 315 sont obtenues par un régulateur hydraulique de débit.
Les arbres porte-galets inférieurs, articulés sur un arbre central, se déplacent en arc de cercle indépendamment ou simultanément. Contrairement au guidage par glissières, ce système est extrêmement rigide, sans jeu et n’est pas sujet à l’usure.
Deux puissants vérins hydrauliques assurent la poussée des galets latéraux pour obtenir une partie plate minimum des 2 extrémités du profilé.
Les cylindres correcteurs latéraux tridirectionnels, munis de tourillons amovibles, corrigent la déformation des profilés asymétriques.
Les galets, composés d’éléments en acier cémenté trempé à 60 HRC, garantissent le cintrage des fers plats, carrés et ronds, tubes carrés, UPN, IPN, HEB
A chant lisse ils cintrent sans marques tous les types de matériaux.
Le dégagement des pièces cintrées et l’échange des galets sont facilités par la zone de travail dégagée de cette série.
NOTRE EXPERIENCE POUR VOS PERFORMANCES
Acquérir une cintreuse Comac c’est l’assurance de disposer d’une machine fiable qui, même utilisée intensivement, garantit des capacités largement assurées, une grande répétitivité pour très longtemps et un coût d’exploitation très faible.
Grâce a sa versatilité l’entière gamme des cintreuse Comac est adaptée aux besoins de tout type d’utilisateur, de la ferronnerie à la chaudronnerie, de l’atelier de cintrage à l’industrie de production en série.