Les radars de sécurité détectent l’entrée ou la présence d’opérateurs dans des zones dangereuses et ont également la capacité de reconfigurer de manière dynamique et en temps réel les zones à géométrie variable. Le radar lit intrinsèquement l’espace en 3D, offrant une couverture volumétrique de la zone de danger. La fonction « contrôle d’accès » permet, lorsqu’un opérateur se rapproche de la zone dangereuse, de mettre l’installation en sécurité. La fonction de sécurité « Prévention au redémarrage » n’autorise pas le redémarrage de la machine tant qu’un opérateur est stationné, même immobile ou hors de vue, dans la zone dangereuse. Tout micro-mouvement est immédiatement détecté par les capteurs.
Ce radar programmable s’adapte à de nombreuses situations avec un large éventail d’environnement de travail en l’intérieur comme en extérieur, fixe ou mobile. Les radars Inxpect excellent là ou les autres technologies sont limitées (optiques, sonars, etc.) sans compromettre la productivité.
Avantages :
- Insensible aux objets inertes et immunisé contre les perturbations lumineuses, poussières, fumées, saletés, pluie, vapeur…
- S’adapte à des scénarios changeants
- Améliore l’interaction homme/machine
- Empêche les redémarrages intempestifs
- Réduit l’erreur humaine
- Améliore la productivité sans dégrader la sécurité
- Le dialogue avec le système de radar de sécurité Inxpect peut se faire via PROFIsafe, MODBUS, FsoE et également en DIGITAL I/O.
- Interface de programmation logiciel USB ou Ethernet.