THOR de TECOI : découpe, chanfreinage et usinage de la tôle
Zone d’usinage THOR avec outils de perçage, de fraisage et de filetage
Spécialisées dans la découpe, le biseautage, le marquage et l’usinage de tôles de grands formats et de grandes épaisseurs, les machines de découpe thermique TECOI sont devenues la référence mondiale dans leur secteur en tant que garantie de qualité, de polyvalence et de performance.
THOR de TECOI : découpe, chanfreinage et usinage de la tôle
Zone d’usinage THOR avec outils de perçage, de fraisage et de filetage
Le plus remarquable d’entre eux est son modèle THOR, réputé pour combiner la découpe thermique et l’usinage sous une conception robuste à double poutre. Avec une longueur de coupe maximale utilisable allant jusqu’à 85 mètres et une largeur maximale de plus de 6 mètres, la THOR de TECOI offre aux clients la possibilité d’inclure plusieurs têtes de coupe plasma de haute définition et oxyfuel, tant en biseau qu’en coupe droite, ainsi que des systèmes exclusifs d’usinage, de taraudage et de fraisage.
Équipée d’un changeur automatique d’outils pour plus de 30 différents, la THOR de TECOI atteint jusqu’à 45 kW de puissance d’usinage sur chaque tête sans compromettre la stabilité de l’ensemble. Ces têtes, reliées aux poutres par un triple système de guidage qui neutralise les vibrations, ont une course indépendante de 610 mm et des pinces pour le serrage de la tôle. Pour sa part, le portique est soutenu par des poutres usinées avec un guidage linéaire de 45 mm et un système de quatre patins par support sur une base coulissante, conférant au THOR une robustesse exceptionnelle pour une machine de ses caractéristiques.