La barre de serrage ‘’épouse’’ la table de la machine - le serrage au point zéro repensé.
Au salon de l’EMO à Hanovre, LANG Technik a présenté Quick•Point® Rail, un tout nouveau concept de point zéro pour les tables de machines et les systèmes de palettes. Il s’agit de barres de serrage qui sont fixées directement sur les tables à rainures ou sur les palettes avec un schéma de trous de fixation sans modification à entraxes de 100 mm ou 200 mm ou à exécuter sur demande selon le plan de la table ou des palettes. Plutôt que d’utiliser une plaque de base à point zéro, des réhausses à point zéro ou des étaux 5 axes sont montés directement sur la barre de serrage. Cette approche innovante offre un énorme potentiel de réduction des coûts, en particulier pour les volumes importants dans les systèmes d’automatisation. Le Quick•Point® Rail garantit une rapidité d’installation et une flexibilité maximales. En moins de deux minutes, le système de serrage rapide peut être monté et est prêt à fonctionner.
Grâce à une connexion sans faille des barres de serrage et des extensions supplémentaires, les unités à point zéro ou les étaux 5 axes correspondant au système peuvent être positionnés de manière absolument variable tous les 4mm - à la vitesse de l’éclair et avec une précision maximale. Avec le système de serrage rapide, Quick•Point® Rail devient un système de serrage à point zéro mobile, qui répond aux exigences des moyens de serrage les plus exigeants, en fonction des besoins et de manière rentable. Avec le système de serrage rapide innovant, le système Quick•Point® Rail devient encore plus performant et offre de nombreuses possibilités d’optimisation de vos processus de production !
Flexibilité maximale et large éventail d’applications
Les barres de serrage sont disponibles en deux longueurs avec ou sans trous de fixation prédéfinis. Elles sont positionnées et fixées soit directement dans les rainures des tables de machines, soit sur des montages/palettes dotés de trous filetés existants. Les barres plus courtes sont utilisées comme barres d’extension pour compléter les barres de serrage. Les différents éléments tels que les réhausses ou les étaux, sont serrés au moyen d’une tige de pression située à l’intérieur du dispositif de serrage, qui s’engage dans la crémaillère (ou la denture) de la barre de serrage. Grâce au guidage en queue d’aronde et à l’effet de traction vers le bas, la liaison entre la barre et le dispositif de serrage est absolument robuste et résistante.
En fonction des exigences et de l’application ou de l’espace disponible sur la table de la machine, un ou plusieurs dispositifs de serrage de rails peuvent être placés de manière absolument libre et flexible sur les barres. Les dispositifs de serrage peuvent être déplacés à des intervalles de 4 mm ou aux intervalles habituels de 96 mm grâce à une fonction d’encliquetage.