Un véritable centre d’usinage, conçu avec des solutions spécifiques pour la technologie du jet d’eau afin de garantir des performances technologiques supérieures.
Tecnocut Proline se caractérise par une base en acier inoxydable aménagé pour que le dispositif de dragage puisse retirer l’abrasif usé, et peut s’équiper d’un système automatique de réglage du niveau d’eau (coupe immergée) et d’un axe rotatif pour l’usinage des tubes. Cette nouvelle structure intègre le propulseur d’abrasif et le multiplicateur de pression, normalement installés au sol, avec le grand avantage de réduire l’encombrement au sol. La structure du pont, avec sa colonne fixe extrêmement rigide, est capable de garantir une précision maximale au fil des ans, grâce à des crémaillères et des pignons hélicoïdaux trempés et rectifiés, combinés à des réducteurs de classe de haute précision. Les crémaillères et les guides de coulissement des axes sont protégés par le système révolutionnaire « Powder-Free » de CMS, qui consiste en un chef-d’œuvre d’ingénierie composé de carters impénétrables qui garantissent une protection parfaite contre l’eau et la poussière.
• Plus grande polyvalence : de nouvelles tailles et une large gamme d’accessoires et d’équipements standard
• Plus de fiabilité : CN et actionnements numériques pour un contrôle total des paramètres de coupe
• Plus compacte : accessoires intégrés dans la structure du bâti (empattement réduit de 35%)
• Jusqu’à 2 multiplicateurs de pression électriques (4150 ou 6200 bars) intégrés alimentant une ou plusieurs têtes de découpe, 3 ou 5 axes infinis.
CMS, notamment via son antenne française basée proche d’Annecy, peut accompagner ses clients au travers d’une large gamme de centre de découpe au jet d’eau, mais également via sa gamme de machines ébavureuses/satineuses industrielles, souvent retenues pour le traitement des pièces post-découpe.