Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

La gamme TTNG-HD pour couper et chanfreiner

Les machines orbitales de coupe de tubes TTNG-HD, ouvrantes en deux demi-coquilles (de type Splitframe), peuvent couper et chanfreiner des tubes allant jusqu’à 100 mm (3.937») d’épaisseur. Quant à la fourchette standard de diamètres usinables, elle s’avère particulièrement étendue : de 60.3 mm (2.374») à 1422.4 mm (56»). De plus, que ce soit en termes d’épaisseurs que de diamètres des tubes, des capacités supérieures d’usinage sont possibles sur demande. Leur conception en deux demi-coquilles ouvrantes reliées par une charnière facilite l´installation sur des tubes longs ou encore sur des faisceaux de tubes. La concentricité est assurée par des mors de serrage réglables indépendamment. La perpendicularité est réglée durant la mise en place de la machine par des vis de serrage supplémentaires. Les machines de la gamme TT : - sont disponibles : • dans de nombreuses configurations avec des accessoires standards ou spéciaux comme des chariots de délardage, des molettes de découpe, des mors enveloppants, des porte-outils avec suivi de profil extérieur, etc. • avec motorisation hydraulique, pneumatique ou électrique pour chaque machine de la gamme ; - sont équipées : • de deux chariots porte-outils dotés des outils adaptés qui réalisent une coupe simple ou une coupe et un chanfrein simultanément. Deux vitesses d‘avance peuvent être sélectionnées par l´opérateur. La machine peut être utilisée dans toutes les positions. Ces chariots porte-outils sont hermétiques aux copeaux et protègent les systèmes d’entraînement et de guidage des outils, ce qui permet d’éviter tout risque de blocage et de détérioration. Ces porte-outils sont montés sur glissière et leur mise en place est rapide et précise ; • d’une piste et de galets en V. La conception en V des éléments de guidage permet de compenser les efforts axiaux et radiaux afin de garantir une précision maximale et une usure moindre ; • d’un corps en aluminium, synonyme de légèreté et de rigidité pour tous les usinages, y compris ceux réalisés sur des tubes très épais. - offrent les mêmes autres avantages que ceux de la gamme US précédemment mentionnés. Les résultats obtenus sont illustrés par une parfaite préparation à la soudure permettant de réaliser des opérations de soudage manuel ou mécanisé/automatisé.

Avantages :

- Pas de déformation du tube grâce à son système concentrique de serrage - Coupe parfaitement perpendiculaire et sans bavure - Réglage des mors simple et rapide - Facilité d’utilisation - Avec ou sans banc support

La société :

Depuis plus de 50 ans, PROTEM a construit son expertise et son savoir-faire en matière de préparation à la soudure sur site ou en atelier pour satisfaire toutes les industries où la qualité des joints soudés et les exigences de productivité sont essentielles.

Tel : +33 4 75 57 41 41

GLOBAL INDUSTRIE 2023 : PROTEM expose sur le stand de son partenaire P...

23/01/2023

Les machines de coupe orbitale de tubes ULTIMASTER représentent la solution idéa...

> Lire

EUROBLECH 2022 : PROTEM exposera des machines de la gamme TTNG-HD

20/10/2022

Les machines PROTEM TTNG-HD peuvent couper et chanfreiner des tubes de diamètres...

> Lire

GLOBAL INDUSTRIE 2021 : PROTEM mettra en avant deux modèles de sa gamm...

12/07/2021

La gamme US, et particulièrement les modèles US3 et US6, sert à la coupe orbital...

> Lire

CHANFREINER : La gamme US

Les chanfreineuses de la gamme US constituent l’alpha et l’omega du chanfreinage...

> Voir