Déclinés en version mono palette
Les centres de rivetage à commande numérique B75/ B100/ B200/B500, déclinés en version mono palette avec des puissances suivant les modèles de 1000 à 5000 DaN, offrent dans le cadre d’un investissement plus réduit une flexibilité idéale permettant de riveter de multiples modèles de pièces pour des fabrications en petites, moyennes ou grandes séries.
Les pièces à assembler sont positionnées sur une palette mobile en X, Y. L’unité de rivetage en Z peut être pneumatique, hydraulique ou mécatronique (unités GUILLEMIN e6 et e12, avec Z numérisé et contrôle d’effort-déplacement intégré).
La course X varie de 200 à 1.000 mm selon le modèle. Ainsi, le centre est aussi bien adapté à des pièces de petites dimensions avec quelques rivets, qu’à des pièces longues dotées de nombreux rivets.
Grâce au système de changement rapide d’outillage-palette et d’appel programme pièce (par software), la production de multiples types de produits sur une même machine est aisée et le changement de campagne rapide à mettre en œuvre.
Faciles à programmer, les deux centres de rivetage ci-dessus disposent de divers compteurs pour suivre la production en temps réel, d’une assistance à la maintenance intégrée et d’un port USB pour l’exportation de données.
Système d’exploitation sous Windows 7.
Avantages :
Centres de rivetage numérisés X,Y et X,Y,Z : flexibilité et productivité optimisées
GUILLEMIN est devenu le spécialiste des centres de rivetage numériques, avec deux gammes complémentaires qui permettent de maximiser la flexibilité et la productivité d’un outil d’assemblage véritablement universel.