Le MICROSPOT DRILL, est un outil de micro-pointage d’une extrême précision de Ø 0.10 et 0.20mm à plaquettes pour préparation de micro-perçage. Les plaquettes en carbure de tungstène aux angles de 90°/120° et 140° sont compatibles sur le même porte-outil. Optimisation des conditions de coupe, des durées de vie, des états de surface et du préréglage !
Nine9 présente au travers de son importateur France depuis 2008, la société OUTIMAT, son nouveau Micro spot Drill Ø 0.1 & 0.2 mm avec 3 angles disponibles, et interchangeables sur le même porte-outils 90°/120°/140°.
De plus, d’autres plaquettes du fabricant peuvent être montées sur ce même porte-outil, notamment pour les outils d'ébavurage et les outils de gravure X060 à 30°, 45° et 60°. La plaquette se monte sur un outil à Queue cylindrique de Ø6.00mm, évitant ainsi de reprendre des jauges à chaque changement de plaquette.
La taille des porte-outils est adaptée à l’environnement des machines de petites dimensions. Ø 6.00 mm/40, 60, ou 100 mm en acier ou en carbure
• Les géométries des plaquettes Micro-Spot Drill sont conçues pour optimiser la rigidité et la précision avec un angle de pointe adapté pour guider les micro-forets.
• Les plaquettes en carbure de tungstène ont une durée de vie accrue, les revêtements dédiés à chaque matière leur confère.
• Le Micro-Spot Drill produit une forme et un état de surface optimisé pour la préparation du micro-foret sur la pièce à usiner, en particulier pour les pièces cylindriques, avec une surface inclinée ou courbe, mais également pour les ébauches de fonderies.
Le micro-perceur X060 possède différents revêtements, il peut non seulement percer les métaux non ferreux, mais aussi toutes sortes d'acier, de fonte et d'acier trempé jusqu'à 56 HRC.
• NC2032 : Pour tous les types d'acier à partir de < 40 HRC, l'acier au carbone, l'acier allié et la fonte.
• NC2035 : Revêtement ALDURA, réduit la chaleur et l'usure de l'outil. Pour l'acier avec traitement thermique jusqu'à HRC 50.
• XP9001 : Polissage miroir, pour les métaux non ferreux, l'aluminium, le laiton, le cuivre, le plastique, l'acrylique. De plus, le Micro spot Drill Ø 0.1 & 0.2 mm s’inscrit dans la démarche MCC (Minimum Consumable Cutting)