Annonces : Trumpf - Pro-Dis - Prima Power

MICRONORA 2024 : DIAMATEC élargit son portefeuille produits

16/09/2024
Dans la poursuite de son développement, DIAMATEC a intégré cet été les activités de son confrère ODS (anciennement Outils Diamant). Cette société basée en région parisienne est spécialisée dans la fabrication des forets de précision, de meules et disques à tronçonner. Ce sont ainsi de nouvelles cordes à l’arc de DIAMATEC, qui étoffe ainsi offre en outils diamant/CBN de précision. Les disques peuvent aller de tous petits diamètres, à partir de quelques mm (y compris montés sur tige), jusqu’à 600mm, avec des épaisseurs à la demande (à partir de 0,1mm d’épais), pour travailler toutes les matières complexes (céramiques, alumine, carbure, verre, Zérodur, alliages complexes…). Il en va de même pour les forets, avec des liants très adaptés pour des usinages exigeants, et là aussi, des dimensionnels couvrant une large plage (de 0,1mm de diamètre, jusque 450 mm).

Pour cette édition de MICRONORA, DIAMATEC va également présenter son nouveau liant passe-profonde, le M33, à forte porosité. Ce liant permet une évacuation accrue de matière, réduisant les efforts de broche, tout en conservant la géométrie de l'outil et en limitant son usure, idéal pour le taillage sur carbure ou HSS, avec des passes de plus de 5 mm.

Enfin, l’investissement dans un banc de contrôle HAIMER permet à DIAMATEC de garantir des dimensionnels conformes aux plus hautes exigences, permettant ainsi d’établir tous les documents nécessaires dans des processus faisant l’objet de suivis particulièrement rigoureux.

outils diamant diamatec
Diamatec mettra notamment en avant son nouveau liant M33