Annonces : Prima Power - Pro-Dis - Trumpf

Compacte, légère et pourtant ultrapuissante – la nouvelle F-IRON Cut 1...

10/01/2024

La nouvelle F-IRON Cut 18-57 AS brille par sa légèreté, sa compacité et sa puiss...

> Lire

La nouvelle KBC 36 MAGFORCE FEIN – l’unité de perçage magnétique la pl...

09/12/2022

FEIN présente l’unité de perçage magnétique la plus compacte au monde avec rotat...

> Lire

FEIN lance deux nouvelles meuleuses

31/05/2018

FEIN lance sur le marché deux nouvelles meuleuses d’angle sans fil et trois meul...

> Lire

FEIN élargit sa gamme d’unités de perçage par carottage économiques

24/05/2022
La puissante unité de perçage par carottage magnétique KBE 32 à 1 vitesse sera disponible sur le marché à partir de juin 2022 avec ou sans système de changement de fraise rapide sans outil.

Grâce au puissant moteur HIGH POWER FEIN de 1 200 watts, cette unité de perçage par carottage atteint une puissance élevée continue pour des perçages par carottage allant jusqu’à 32 millimètres de diamètre et des profondeurs de coupe jusqu’à 50 millimètres. Un électroaimant d’un effort magnétique de 10 000 newtons assure la stabilité de la machine.

Grâce à ses composants mécaniques robustes ainsi qu’au guidage intégré du cordon moteur, la machine est conçue pour percer environ 70 000 trous. Cela correspond à une durée d’utilisation allant jusqu’à 400 heures.

Les éléments de commande intuitifs sont placés en « creux » du carter, ce qui permet aux utilisateurs de gérer facilement la machine, même lorsqu’ils travaillent dans les endroits exigus. Grâce à son faible poids de 10,8 kilogrammes, la machine peut être utilisée aisément et en toute sécurité sur le chantier, même pour des travaux en hauteur.

Saverne, le 19 mai 2022. Facilité d’utilisation, puissance et robustesse pour les utilisations les plus difficiles, tant à l’atelier que sur les chantiers : c’est exactement ce que les utilisateurs attendent des unités de perçage par carottage FEIN, comme l’explique Christian Kreb, chef de produit : « Nous accompagnons les clients sur site à travers le monde et savons donc exactement quelles sont leurs exigences concrètes vis-à-vis de nos machines ». Il s’avère que beaucoup d’utilisateurs se servent de leurs unités de perçage par carottage plusieurs heures par jour, nécessitant ainsi une puissance élevée et constante. De nombreux clients doivent couvrir un large éventail d’applications avec leurs machines et sont donc prêts à investir dans une unité de perçage par carottage polyvalente. « Mais en même temps, il y a des utilisateurs, par exemple dans la construction métallique et la construction en acier, qui réalisent presque exclusivement des carottages avec des unités de perçage par carottage.Ils ont donc moins d’exigences en matière d’utilisation universelle – une unité de perçage par carottage puissante avec rotation droite et une course de levage faible leur suffit », explique Christian Kreb.

Sur la base de ces exigences clients, FEIN a décidé de développer spécialement pour ce groupe cible une toute nouvelle unité de perçage par carottage magnétique, unique en son genre en termes de qualité, de durée de vie ainsi que de rapport qualité-prix. Le résultat : les unités de perçage par carottage magnétiques à 1 vitesse KBE 32 et KBE 32 QW. Les deux modèles sont équipés d’une fixation fraise Weldon ¾ pouces et se distinguent uniquement par le fait que le modèle KBE 32 QW permet un changement de fraise sans outil. La KBE 32 sera disponible chez les distributeurs spécialistes à partir de juin 2022.

perceuse carotteuse fein
FEIN KBE 32, une unité de perçage par carottage magnétique puissante, durable et économique


Moteur HIGH POWER de 1 200 watts pour des perçages par carottage allant jusqu’à 32 millimètres de diamètre

Avec son moteur haute performance de 1 200 watts, la nouvelle unité de perçage par carottage magnétique KBE 32 répond au souhait des clients de disposer d’une machine puissante – par rapport à la concurrence, elle présente la puissance moteur la plus élevée dans cette catégorie de puissance. Cela permet donc aux utilisateurs d’assurer rentabilité et performances dans leur travail. La courbe du couple moteur offre une vitesse de travail élevée même en pleine charge.

Étant donné que de nombreux clients utilisent leurs unités de perçage par carottage principalement pour le carottage, les ingénieurs de FEIN ont optimisé la KBE 32 exactement pour cette application : la machine assure des résultats de perçage précis et réalise ainsi de manière fiable des perçages jusqu’à 32 millimètres de diamètre. C’est en particulier pour les travaux dans la construction métallique que la machine montre ses points forts en aidant au mieux les utilisateurs grâce à sa grande efficacité pour les diamètres de perçage les plus courants de 14 à 26 millimètres. En outre, la KBE 32, avec son poids total de seulement 10,8 kilogrammes, est idéale pour une utilisation sur le chantier et pour les travaux en hauteur, comme dans la construction en acier, la construction des ponts, la construction de lignes aériennes et la construction métallique classique. Les enquêtes auprès des clients ont également montré qu’avec une capacité de course de 90 millimètres et des profondeurs de coupe de 50 millimètres, il est possible de couvrir presque toutes les applications de carottage. La nouvelle KBE 32 de FEIN permet d’obtenir exactement ces résultats.

Pour que la puissance du moteur puisse être pleinement exploitée au niveau de la broche de perçage, il est essentiel que la machine dispose d’une bonne stabilité. La KBE 32 est équipée d’un électroaimant d’un effort magnétique de 10 000 newtons, fabriqué au siège allemand de FEIN.

Construction ultra résistante pour réaliser jusqu’à 70 000 perçages

Si une machine est en maintenance, cela peut s’avérer problématique, en particulier pour les projets urgents. La demande des clients était donc très forte pour une machine robuste, capable de résister aux conditions difficiles, par exemple dans la construction métallique. C’est pourquoi les développeurs de FEIN ont conçu la KBE 32, construction extrêmement résistante avec une grande qualité de finition. Le support de perçage en aluminium moulé sous pression est donc de conception massive, et les composants mécaniques ont également été conçus pour être extrêmement résistants. Le cordon du moteur de perçage passe à l’intérieur du carter, ce qui exclut complètement le risque que le cordon ne s’accroche dans la pièce à travailler et que la machine soit endommagée dans le pire des cas.

Toutes ces mesures visent en fin de compte à rendre la KBE 32 particulièrement durable et endurante : la machine réalise jusqu’à 70 000 perçages, correspondant à une durée d’utilisation d’environ 400 heures – cet aspect est également unique par rapport aux machines concurrentes de la même catégorie de puissance.

Commande ultra sûre et simple même dans les endroits exigus

La KBE 32 permet à l’utilisateur un travail confortable même dans les espaces les plus exigus. Elle est équipée d’un cabestan réversible droite/gauche. La machine est par ailleurs équipée d’éléments de commande intuitifs. Le fait que les éléments de commande soient positionnés en creux favorise leur accès par la main et ce même à proximité d’une paroi.

Compacte, légère et pourtant ultrapuissante – la nouvelle F-IRON Cut 1...

10/01/2024

La nouvelle F-IRON Cut 18-57 AS brille par sa légèreté, sa compacité et sa puiss...

> Lire

La nouvelle KBC 36 MAGFORCE FEIN – l’unité de perçage magnétique la pl...

09/12/2022

FEIN présente l’unité de perçage magnétique la plus compacte au monde avec rotat...

> Lire

FEIN lance deux nouvelles meuleuses

31/05/2018

FEIN lance sur le marché deux nouvelles meuleuses d’angle sans fil et trois meul...

> Lire