Selon l'application, le client a le choix entre les modèles FEIN KBM 32 Q, KBM 52 U et KBM 65 Q. Outre leur grande rentabilité, les unités de perçage FEIN se caractérisent également par des résultats de perçage précis, une conception robuste et une grande maniabilité.
Le
perçage par carrotage est une technique extrêmement économique permettant de réaliser de larges alésages avec une grande précision, même dans des matériaux épais. Depuis plus de 20 ans, FEIN développe des
unités de perçage, fraises et accessoires pour le perçage professionnel du métal.
Le système de changement rapide QuickIN développé par FEIN permet un changement rapide d'outil sans clef. Elles sont équipées d'un guidage à queue d'aronde double robuste et précis. Un arrêt électronique de surcharge intégré assure la sécurité et la protection du moteur et de l'outil en cas de pression percage excessive. Les dimensions des
socles magnétiques sont prévues pour que unités de perçage FEIN puissent être posées sans difficulté sur des surfaces réduites. Une force de maintien jusqu'à 12 000 N permet de travailler en toute sécurité. Le système MagnetMonitorSystem de FEIN garantit une durée de vie élevée des bobines magnétiques.
La KBM 32 Q est une unité de perçage éprouvée dans la pratique pour réaliser des trous de 12 à 32 millimètres de diamètre. Ce modèle est équipé d'un moteur de 700 Watts et sa vitesse en charge peut atteindre 400 tours par minute.
L'unité de perçage FEIN KBM 52 U est une
unité de perçage mobile avec porte-outil MK 3 pour réaliser des trous jusqu'à 50 millimètres de diamètre. Le porte-outil MK 3 permet d'utiliser tous les outils avec encadrement conique. La fonction rotation à gauche et le mandrin de taraudage à serrage rapide permettent de réaliser en toute simplicité des taraudages jusqu'à M16. Une vitesse de rotation optimale est possible grâce à l'engrenage à deux paliers, même en cas de charge élevée. La vitesse de rotation est réduite électroniquement pour les applications spéciales telles que l'alésage et le chanfreinage. Le concept de commande « Memory Function » (Fonction mémoire) développé par FEIN facilite les opérations en série, en permettant le démarrage de la machine à une vitesse de rotation réduite prédéfinie. La fraise FEIN KBM 52 U permet un travail confortable à une main : le dispositif de lubrification par gravité épargne la lubrification manuelle de l'outil et assure un dosage économique.
L'unité de perçage FEIN KBM 65 Q est idéale pour réaliser des trous jusqu'à 65 millimètres. Elle est équipée d'un moteur HighPower de 1460 Watts et d'un guidage à queue d'aronde double avec longue course de levage. L'arrivée de lubrifiant intégrée garantit une coupe propre et une longue durée de vie de l'outil. Le porte-outil CM 3 universel peut également être utilisée pour réaliser des perçages avec des forets. L'unité à deux vitesses permet de sélectionner la vitesse de coupe la plus adaptée. La FEIN KBM 65 Q permet également de réaliser des chevauchements.