Cette machine se veut particulièrement complète grâce à la combinaison de différentes nouveautés technologiques.
Citons tout d'abord le système de fixation de l'outil qui résulte de l'association du système de changement rapide Quick In et de l'emmanchement CM3, ce qui permet l'utilisation de différents outils avec cône morse présents sur le marché.
L'innovation de cette unité de perçage réside également dans son système de rotation droite/gauche qui lui confère une polyvalence accrue en offrant la possibilité de fraiser, percer, tarauder ou d'abraser sans changer d'outil.
La régulation automatique assure une vitesse optimale quel que soit la charge et le système dit ?'MemoryFunction'' conserve en mémoire la dernière vitesse sélectionnée ce qui facilite la production en série. La possibilité d'un réglage manuel de la vitesse subsiste néanmoins pour la réalisation d'applications spécifiques.
Le confort d'utilisation de l'unité de perçage KBM 52 U est également accru grâce à la lubrification réfrigérante gravitaire et ceci en position d'utilisation horizontale ou verticale.
Les caractéristiques de la gamme sont :
- un guidage à queue d'aronde double robuste et précis garantissant une grande stabilité et une durée de vie extrêmement longue,
- un moteur d'une puissance de 1200 W pour un perçage de 12 à 50 mm jusqu'à une profondeur de 50 mm,
- un double socle magnétique pour une plus grande sécurité et aussi,
- un poids réduit de seulement 13,7 kg ce qui représente une performance pour une machine à cône morse !
La sécurité n'est pas en reste ! En effet la KBM 52U, tout comme toutes les autres unités de perçage de la gamme FEIN, est équipée d'une protection anti-copeaux métallique.