La chimie a une longue histoire en Slovénie, et l'Université de Ljubljana a été fondée le 23 juillet 1919. Les premiers cours de chimie de niveau tertiaire et les travaux de recherches ont débuté pendant l'année universitaire 1919/20 à la Faculté Technique. Issue de la faculté des sciences naturelles et de la technologie, la faculté de chimie et de technologie chimique a été établie le 21 décembre 1994.
Le projet consiste à construire un nouveau bâtiment pour la bibliothèque et plusieurs grandes salles de conférence pour la Faculté de chimie et de technologie chimique. Indépendamment du fait que les dimensions de ce projet sont impressionnantes, la difficulté principale est liée à la forme extérieure du toit qui est elliptique avec toutes les colonnes inclinées. Les colonnes en acier sont reliées avec une seule travée aux poutres, à mi-hauteur au niveau du toit, formant deux étages.
Elea iC est une compagnie internationale qui a des bureaux situés dans différentes villes de Slovénie avec un siège social situé à Ljubljana. Ils sont l'un des plus grands fournisseurs interdisciplinaires de services techniques en Slovénie et ils emploient 55 employés permanents et 15 à temps partiel. Ils sont spécialisés dans les structures et l'ingénierie de la construction, et également dans le tunnel et le génie civil.
Elea iC a adopté Advance Métal depuis 2008, et ils sont maintenant équipés avec 3 licences Advance Métal.
Elea iC a utilisé Advance Métal pour modéliser en 3D la structure métallique complète de ce bâtiment, ce qui correspond à un poids de 783 tonnes avec des dimensions de 59.30 × 26.20 × 16.00 m, et pour obtenir automatiquement tous les schémas d'atelier prêts pour la fabrication.
Mr Marko PAVLINJEK ? Elea iC ? Ingénieur Structures: «
Advance Métal a augmenté notre productivité et nous a permis de modéliser la géométrie complexe de cette structure. Nous apprécions particulièrement ses possibilités concernant le traçage automatique des plans et la facilité pour modifier des plans à posteriori. »