Pour caractériser ses séries pyramidales Leonardo et Galileo, soit 9 modèles allant jusqu’au tube de Ø 114.3 x 5, ce constructeur présente la Galileo 50 HV. Cette cintreuse à 3 galets entraîneurs se distingue par sa robustesse, sa compacité et le vérin intégré dans la structure qui tire le galet central. Ainsi, pas de tuyauterie, de raccord et de flexible apparents. Le programmateur PQ 2 qui complète cette machine (option) contrôle la rotation des galets et la position du galet central. Il dispose d’un écran tactile avec clavier virtuel, mémorise 99 programmes de 30 pas.
La série 3000, cintreuses à double croquage, comporte 15 modèles allant du tube Ø de 33,7 au tube de Ø 406 x 12,7. Pour caractériser cette série, COMAC présente sa 305 CN3-1V qui gère simultanément le déplacement du profilé à vitesse variable et réglable, ainsi que la position des galets formateurs à vitesses fixes avec ralentissement. Équipée de cette CN, elle travaille en mode manuel, semi-automatique et automatique et est particulièrement indiquée pour les travaux de série et pour obtenir et reproduire des arcs compris entre des parties droites et pour obtenir des cintres à rayons variables.
Cintreuse COMAC de la gamme 3000
La série 3000 se distingue par ses arbres porte-galets articulés sur un arbre central se déplaçant en arc de cercle par rapport à celui-ci, indépendamment ou simultanément l’un de l’autre. Contrairement au guidage par glissières ce système est extrêmement rigide, sans jeu et n’est pas sujet à l’usure. Ce système et la conception robuste et rigide de la série 3000 rend totalement inutile l’utilisation d’accessoires et arcs-boutants pour renforcer les arbres.