Les installations de Schuler pour le formage de la tôle sont presque aussi variées que les pièces qui en résultent : la palette va de la presse à col de cygne de très grande taille pour les emballages jusqu’aux lignes de presses qui remplissent les ateliers de production et forment entre autres les portes de voitures et capots de moteurs. Des encocheuses pour tôles électriques et des lignes de production pour boîtiers de batteries font également partie de la gamme. S’y ajoutent les nombreuses applications numériques que Schuler a désormais développées pour les technologies de formage.
«
Nos installations rendent la mobilité et la durabilité possibles, car elles produisent par exemple des composants pour des voitures électriques à autonomie élevée ou des électrolyseurs pour la production d’hydrogène », souligne Domenico Iacovelli, le CEO de Schuler. «
À l’aide de nos applications de la Digital Suite, les lignes de production peuvent être exploitées de manière encore plus efficace en énergie et rentable. »
Les presses individuelles de Schuler ne sont plus les seules à être conçues de manière modulaire (concept « TRITON ») ; les lignes de presses à plusieurs postes le sont désormais aussi. Grâce à l’application puissante « ServoMAX », il est possible de fabriquer à faible coût un très grand nombre de pièces. Pour ceux qui souhaitent utiliser tous les avantages de la technologie servo, sans toutefois nécessiter un rendement maximal, Schuler propose désormais la ligne de presses « ServoNEXT ». Avec « MechNEXT », la gamme dispose désormais également d’une ligne de presses mécaniques sans entraînement avec servomoteurs.
Les lignes de presses à plusieurs postes « ServoMAX », « ServoNEXT » et « MechNEXT » avec et sans servocommande le sont désormais aussi
Les lignes de détourage laser coupent les flans desquels les lignes de presses forment alors des pièces de carrosserie et éléments de structure. Outre les installations éprouvées à deux ou trois têtes de coupe laser, Schuler a désormais introduit une ligne plus économique dans sa gamme de produits, qui fonctionne avec une seule tête de coupe. Toutes les lignes de détourage laser permettent une coupe de flan sans outil : pour le changement d’une géométrie à l’autre, une simple pression de bouton suffit.
Avec les lignes de détourage laser, Schuler a introduit une ligne plus économique à une seule tête de coupe dans sa gamme de produits
Des pièces plus légères augmentent l’autonomie des véhicules, qu’ils aient un moteur électrique ou thermique. Les presses hydrauliques de Schuler sont donc désormais dotées d’un nouveau processus pour le formage à chaud de l’aluminium, avec lequel le métal léger est chauffé, formé et simultanément refroidi en un rien de temps. Le résultat : des composants ultra-résistants à poids léger.
Le service après-vente Schuler et ses experts dans le monde entier aident la clientèle à augmenter le rendement de ses installations et à garantir leur disponibilité. La toute dernière application de la Digital Suite de Schuler, « Shopfloor Operations Management », permet même d’optimiser et de commander une usine de pressage entière. Parmi les autres solutions, on trouve notamment des applications du domaine Machine Vision ainsi que des systèmes de suivi des composants et d’optimisation de l’énergie. En outre, les visiteurs du stand Schuler sur le salon Blechexpo pourront s’informer sur les lignes de production de tôles électriques pour les moteurs ou de boîtiers de batteries cylindriques et prismatiques.
La filiale AWEBA, qui exposera avec Schuler, fournira directement les outils adaptés à ces pièces et à d’autres. Juste en face, au stand 8410, vous trouverez Vögtle Service GmbH, un spécialiste de l’achat et vente de presses et convoyeurs de seconde main ainsi que de modernisation d’installations mécaniques et hydrauliques.
Les presses hydrauliques de Schuler sont désormais dotées d’un nouveau processus pour le formage à chaud de l’aluminium