AIDA, la première société au monde à avoir développé et commercialisé des servopresses à entraînement direct, est un fournisseur international de premier plan de presses à entraînement servo et mécanique, d'équipements d'automatisation et de systèmes de formage. À ce jour, des milliers de presses ont été livrées avec succès dans le monde entier.
Depuis début 2021, AIDA propose un nouveau modèle DSF-NE2. La DSF-NE2 est une presse monobloc 2 points à servocommande qui combine la grande rigidité d'un bâti monobloc avec la flexibilité du mouvement servo totalement programmable d’AIDA DSF® - Direct Servo Former.
Les presses de la série DSF-NE2 sont équipées du servomoteur exclusif d'AIDA, développant un couple élevé à faible vitesse. Cet entraînement offre des performances inégalées en matière de formage des métaux. Chaque composant du bâti est conçu et vérifié à l'aide de modèles FEM et fabriqué de manière à ce que la déflexion sous charge soit inférieure à 0,1 mm/m. Le guidage à rouleaux sans jeu (aucune lubrification requise) contribue de manière significative à l'allongement de la durée de vie de l’outil en guidant le coulisseau de manière centrale entre l'avant et l'arrière de la presse. Ce guidage couvre toute la plage de mouvement du coulisseau.
Grâce à une conception unique et à des caractéristiques de fabrication de pointe, la série de presses DSF-NE2 garantit un formage silencieux, avec peu de vibration et une course variable qui optimise toutes les opérations de fabrication. Cette technologie assure la flexibilité des applications et une longue durée de vie des outils. Cette série de presses, qui peut atteindre des vitesses de 120 coups par minute, est synonyme de hautes performances.
Blechexpo 2021 sera l'occasion de présenter aux visiteurs toutes les informations sur la nouvelle servopresse DSF-NE2. L'ensemble de la gamme de produits AIDA, des lignes de presses SERVO, des presses transferts, aux presses de découpage fin et presses à hautes vitesses, sera également présenté au public.
AIDA fera également des démonstrations en direct d'ADMS (AIDA Digital Motion System), le système développé par AIDA pour analyser, optimiser et gérer les paramètres de transfert pour les presses à entraînement servo et mécanique. ADMS permet de régler les paramètres de l'outil hors ligne avant que l'outil ne soit monté réellement sur la presse, ce qui réduit au minimum les temps d'arrêt de la presse. AiCARE (AIDA Information Care System), la solution permettant de recevoir des informations et des données provenant de presses à entraînement servo et mécanique, sera également présentée. Cela permet d'analyser l'état de la machine et la qualité de la production. L'AiCARE gère de manière exhaustive les informations sur la presse en collectant des données en temps réel et en produisant des analyses de haute qualité grâce à des processus d'apprentissage automatisés.
Les presses DSF-NE2 garantissent un formage silencieux, avec peu de vibration et une course variable