L’un des plus grands centres de services sidérurgiques de Finlande, BE Group, choisit l’acheminement automatisé le plus avancé avec la disposition optimale de Voortman Steel Machinery. Grâce à l’approche axée sur les données pour un acheminement logistique parfait, la production sera triplée grâce à une utilisation plus efficace de la capacité de la grue. La traçabilité des produits est garantie tout au long de la ligne, ce qui permet à BE Group de maîtriser la situation et de garantir le respect des délais de livraison.
Visualisation de l'usine proposée par Voortman
Depuis son site de Turku, BE Group offre des services de construction métallique. L’objectif est d’offrir une valeur ajoutée à ses clients en proposant un package complet de services de perçage, de fraisage et de marquage. Voortman Steel Machinery a effectué une analyse détaillée de la production annuelle et de la gamme de produits de BE Group pour lui présenter, dans une simulation, la nouvelle méthode de production plus moderne. «
Nous pouvons effectuer une analyse précise et montrer quelles machines Voortman sont à la hauteur des ambitions de BE Group », explique Tom van der Vlugt, Directeur des ventes. «
En partant de la zone de stockage, les profilés traversent les espaces de production sur un dispositif d'acheminement entièrement automatisé, tout ce parcours étant défini par un logiciel. Une grande attention a été portée à la manière dont les grues peuvent être utilisées plus efficacement pour alimenter la ligne en matériaux, de manière continue. Il s’agit d’une partie importante du nouveau parcours logistique dans les espaces de production ».
À partir de mars 2023, la nouvelle ligne de machines sera installée. Les profilés pourront être chargés depuis six halls différents. Une fois les profilés chargés, le processus automatisé démarrera. Différents emplacements d’entrée, différentes machines et différents processus constitueront le cœur du parcours logistique. La machine de perçage et de fraisage Voortman V631 et les scies à ruban Voortman VB1250 avec système de déchargement automatique des petites pièces, feront le travail. Un itinéraire séparé avec la scie à ruban Voortman VB1250 avec système antiretour sera installé là où de gros volumes de profilés peuvent être découpés et où des paquets peuvent être réalisés. Le rendement élevé constitue un grand pas en avant et caractérise l’ensemble du processus logistique. Du stock au produit fini.