C'est en juillet 1955 que Luigia Assi fonde à Milan MILLUTENSIL. Initialement axée sur la commercialisation de machines pour la transformation du bois, Millutensil passe progressivement de la production au développement de presses pour l'essai des moules et outillages ainsi que de machines pour la tôlerie (lignes de déroulage de tôles et convoyeurs d'évacuation).
Aujourd’hui, Millutensil S.r.l emploie 60 personnes, et réalise un chiffre d’affaires en 2014 proche de 17 millions d’euros, dont plus de 50% à l’exportation.
Usine Millutensil
Originalité de l'entreprise dans un monde industriel encore largement dominé par les hommes, Millutensil est une entreprise dirigée par des femmes : les vice-présidentes de la société sont Béatrice et Veronica Just, qui depuis plusieurs années aux côtés de leur mère, assurent le fonctionnement de l’entreprise ainsi que les relations commerciales auprès des clients potentiels sur le plan international.
Les célébrations du 60e anniversaire de Millutensil seront réalisées lors de l’exposition international de la machine-outil – EMO.