Universal Robots présentera, pour la première fois en France, ses dernières avancées matérielles et logicielles, dont PolyScope X et AI Accelerator.
Universal Robots y démontrera également l’étendue des capacités offertes par ses robots collaboratifs - dont les cobots nouvelle génération UR20 et UR30, dotés de leur charge utile augmentée de 5 kg - à travers un large éventail d’applications.
Dernière version de la plateforme logicielle historique d’Universal Robots, PolyScope X bénéficie d’une interface intuitive, conçue pour rendre l’automatisation collaborative plus accessible que jamais. Jouissant de capacités de programmation avancées et de performances améliorées, il permet de connecter et gérer divers composants d'automatisation via une plateforme unique.
PolyScope X peut être utilisée depuis n'importe quel appareil doté d'un navigateur. Cette option de programmation hors ligne offre une flexibilité opérationnelle accrue puisqu’il est possible de développer et de tester de nouveaux programmes même lorsque le robot est en pleine opération. En outre, déplacer des programmes entre différents robots n'a jamais été aussi aisé : un seul fichier contenant toutes les données de l'application et du programme peut être exporté d'un robot puis importé dans un autre.
Construit sur PolyScope X, AI Accelerator est un ensemble d’outils matériels et logiciels clés en main conçu pour faciliter le développement d’applications cobotiques alimentées par l’intelligence artificielle (IA). Ses multiples fonctionnalités sont assurées par les librairies optimisées et les modèles d'IA du logiciel NVIDIA Isaac™, implémenté sur le module NVIDIA Jetson AGX Orin™.
Grâce à ses programmes de démonstration inclus, le kit AI Accelerator complète la plateforme UR pour y activer des fonctionnalités supplémentaires telles que l'estimation de position, le tracking, la détection d'objet, la planification de trajectoires, la classification d'images, le contrôle qualité, la détection d'états, entre autres.
Le salon Global Industrie sera également l’occasion pour Universal Robots de mettre en lumière l’étendue des possibilités d’automatisation proposées par ses cobots nouvelles génération UR20 et UR30. Et pour cause, récemment dotés d’une charge utile supplémentaire de 5 kg (soit 25 kg pour l’UR20 et 35 kg pour l’UR30), ils se révèlent particulièrement adaptés aux applications clés de l’industrie françaises telles que la palettisation et le conditionnement, le chargement/déchargement de machines ou encore le vissage et l’assemblage.
Aux côtés des récents cobots à forte charge d’Universal Robots, les cobots de sa gamme e-Series (UR3e, UR5e, UR10e et UR16e) ne seront pas en reste et démontreront tout leur potentiel au travers d’applications concrètes, développées avec ses partenaires en France.