Précises, fiables, polyvalentes et très économes en énergie, les presses de la nouvelle gamme ROBOSHOT α-SiB constituent un équipement parfait pour les entreprises du secteur de la plasturgie.
La gamme α-SIB comprend à ce jour 5 modèles (50, 100, 130, 150 et 220 tonnes) et sera prochainement complétée par 5 autres modèles (15, 30, 250, 300 et 450 tonnes).
Disponibles en différentes capacités d’injection, les presses ROBOSHOT répondent aux exigences actuelles des entreprises de plasturgie en termes de précision, polyvalence, répétabilité et fiabilité. Elles sont parfaitement adaptées à la production de pièces de haute précision grâce à des axes entraînés électriquement, un servomoteur sur chaque axe, une commande directe sans inertie, des mouvements parallèles séparés et une grande rigidité.
La gamme α-SiB bénéficie aussi de nombreuses améliorations apportées à la commande, au logiciel, aux connectivités et aux performances de la machine.
Enfin, grâce à la récupération énergétique intelligente et à la technologie servo de pointe de FANUC, les ROBOSHOT utilisent de 10 à 15 % d'énergie en moins que les autres machines électriques et jusqu'à 70 % en moins que les machines hydrauliques équivalentes.
Sur Micronora sera présenté le CRX-5iA qui offre une charge utile de 5 kg et une portée de 994mm monté sur une presses pour la plasturgie ROBOSHOT α-SiB afin d'effectuer du chargement et déchargement de machine.
Le CRX a reconfiguré l’image de la cobotique dans l’industrie. En mode coopératif ou autonome, il s’adapte facilement aux différents besoins des entreprises. Grâce à une interface claire et structurée, à base de symboles graphiques, sa programmation est intuitive et ne nécessite qu’un "glisser-déposer". Toute personne aguerrie ou débutante est ainsi en mesure de l’utiliser.
FANUC propose aujourd’hui 11 modèles de cobots de la gamme CRX complétant la gamme existante de cobots CR et CRX de FANUC. Ils permettent de manipuler des produits de 4 à 35 kg.
Sur Micronora sera également présentée la machine d'électroérosion Robocut α-C400iC permettant des déplacements selon les axes X-Y de 400 x 300 mm, des déplacements selon les axes U-V de ±60 x ±60 mm et des déplacements selon l’axe Z de 255 mm.
Longtemps considérée comme une technologie réservée à des spécialistes, l’électroérosion à fil est pourtant de plus en plus utilisée par les sociétés d’usinage.
La nouvelle génération de machines de découpe au fil ROBOCUT de la gamme α-CiC comprend deux modèles polyvalents conçus pour gagner du temps et réduire les coûts unitaires, tout en assurant une précision et une efficacité de découpe exceptionnelles pour la mécanique de précision.
Electroérosion à fil avec la Robocut α-C400iC