Le système de lubrification de bande EFD MicroCoat MC800 utilise la technologie Faible Volume/ Faible Pression (LVLP) pour déposer de manière constante un revêtement fin de lubrifiant sur des bandes de métal de 25 mm à 1220 mm de large. Lorsque la bande est lubrifiée correctement, les outils durent plus longtemps et les quantités de lubrifiant déposées peuvent être réduites de 70%.
Le système MicroCoat MC800 est modulaire ce qui permet de le configurer en fonction des besoins des applications en cours et de le modifier pour des besoins futurs. Cela donne aux professionnels de l'emboutissage/ découpage une efficacité et une gestion des coûts maximales.
Le boîtier de contrôle du MC800 accepte 2 manifolds, incluant chacun jusqu'à 4 contrôleurs de débit qui apportent un ajustement extrêmement précis du débit de lubrifiant pour chaque valve de pulvérisation, notamment à des faibles pressions.
Avec les deux manifolds à pleine capacité, un système MicroCoat MC800 peut piloter jusqu'à 8 valves de pulvérisation et couvrir une bande de 1220 mm de large sur une face, ou 610 mm sur deux faces.
De plus, la conception ambivalente du manifold donne aux professionnels de l'emboutissage la flexibilité de déposer deux types de lubrifiants différents avec le même système.