L'offre de service et d'assistance à distance de Yamazaki Mazak continue de s'accélérer, avec plus de 1 500 clients européens désormais inscrits sur le portail Mazak iCONNECT, qui permet d'avoir accès à de nombreuses informations sur les machines à forte valeur ajoutée.
Le portail Mazak iCONNECT est accessible à tous les clients Mazak enregistrés, et ce quel que soit l'âge de la machine. Il vise à libérer le potentiel des investissements dans les machines en accélérant la maintenance et l'entretien, tout en améliorant le temps de fonctionnement et la productivité.
La version gratuite du portail Mazak iCONNECT offre aux clients toutes les informations nécessaires pour leurs machines existantes, depuis les manuels jusqu'à l'historique des commandes de pièces et d'entretien, en passant par des vidéos pratiques, des ressources de formation en ligne et les nouvelles options logicielles qu'il est possible d'essayer avant d'acheter. Les clients peuvent également commander des pièces détachées via le portail, qui offre une vue d'ensemble en temps réel de la disponibilité des stocks au centre européen de pièces détachées de Mazak à Louvain, en Belgique.
Les utilisateurs enregistrés ont désormais accès à un essai gratuit de 120 jours du dernier logiciel d'IA révolutionnaire de Mazak, MAZATROL DX.
Conçu pour aider les opérateurs à capitaliser sur les avantages d'un monde qui se digitalise rapidement, MAZATROL DX supprime la dépendance à la programmation de l'atelier et utilise la technologie de l'IA pour fournir des devis rapides et automatisés, la programmation des pièces, la simulation de la machine virtuelle, ainsi que l'analyse et l'optimisation du processus de la machine.
Greg Cocks, cadre dirigeant de l'ingénierie commerciale Europe chez Yamazaki Mazak, explique que Mazak iCONNECT aide les clients à tirer le meilleur parti de leurs machines. «
L'information est essentielle et le portail Mazak iCONNECT permet aux clients d'accéder rapidement aux informations essentielles telles que les manuels des machines, l'historique d'entretien, les pièces détachées et les ressources de formation. Plus de 1 500 utilisateurs à travers l'Europe sont déjà enregistrés et la base d'utilisateurs continue de croître rapidement. »
Le portail iCONNECT de MAZAK permet l'accès à de nombreuses informations pratiques pour les ateliers
Mazak iCONNECT permet également aux clients de s'inscrire au service d'abonnement Machine to Mazak (M2M) qui vise à réduire les temps d'arrêt des machines et à améliorer la productivité.
L'option M2M permet aux techniciens d'entretien et d'assistance de Mazak de se connecter à la machine via un portail hautement sécurisé et d'offrir une assistance à distance immédiate. Avec un objectif : remettre les machines en service en quelques minutes plutôt qu'en quelques heures ou quelques jours. Les opérateurs peuvent également bénéficier de la sauvegarde de la CN pour s'assurer que les programmes fréquemment utilisés sont stockés en toute sécurité.
En outre, les utilisateurs peuvent bénéficier d'une meilleure visibilité des performances des machines en permettant aux responsables de production et aux directeurs de consulter l'état opérationnel de chaque machine, soit en temps réel dans le bureau de production, soit sur leurs appareils mobiles.
«
Le service Mazak iCONNECT est bien plus qu'un portail d'information. C'est une plateforme avec des informations à forte valeur ajoutée qui aideront les utilisateurs de machines à véritablement libérer le potentiel de leurs investissements », poursuit M. Cocks. «
Le service M2M fournit des données de fonctionnement en direct de toutes les machines connectées et les stocke pendant un mois. Mais ce n'est pas tout. Le service offre une sauvegarde de la CN, en stockant de manière sécurisée toutes les données CN pour éviter qu'elles ne soient à nouveau perdues, tandis que le portail permet aux ingénieurs de service de Mazak d'obtenir une vue d'ensemble claire de la machine grâce à la connexion d'assistance à distance. Tous ces éléments se combinent pour maximiser le temps de fonctionnement de la broche et améliorer à la fois la productivité et la rentabilité. »
La société souhaite que Mazak iCONNECT soit une ressource en constante évolution pour les clients et prévoit d'introduire une capacité d'assistance à l'application pour donner des conseils sur les programmes, les stratégies de coupe et l'outillage. Mazak souhaite également introduire une fonction de réalité augmentée via un serveur sécurisé afin d'améliorer encore les diagnostics et la communication avec les clients.
«
Mazak iCONNECT évolue sans cesse. Notre intention est de révolutionner le service et l'assistance à la clientèle afin d'aider les utilisateurs de Mazak à accroître leur productivité et leur rentabilité », explique M. Cocks. «
Je recommande vivement à tous les utilisateurs de Mazak de s'intéresser de près à Mazak iCONNECT et d'évaluer comment ils peuvent incorporer ses capacités dans leurs propres opérations. »