TRUMPF présentera lors du salon Blechexpo à Stuttgart en novembre, une large gamme de nouvelles solutions pour une usine connectée. L’entreprise profitera de l’occasion pour montrer comment les applications digitales connectées peuvent aider à améliorer l’organisation de la production et en réduire les coûts. «
Nous fabriquons des machines productives. Aujourd’hui, seulement 20% du coût de réalisation d’une tâche sont engagés pendant la phase d’usinage sur le système lui-même. En utilisant nos produits et nos services connectés, les clients peuvent désormais augmenter l’efficacité des processus de production dans le traitement de la tôle en amont et en aval de la machine, ce qui correspond au traitement de 80% des tâches » selon Heinz-Jürgen Prokop, Responsable monde pour la machine outils chez TRUMPF. Sur le salon Blechexpo, TRUMPF montrera comment des solutions telles que ses services de conception d’ateliers de fabrication peuvent réduire le temps et les ressources nécessaires à la réalisation d’un travail jusqu’à 50%.
La numérisation facilite le travail quotidien des fabricants de tôle : TRUMPF présentera ses nouvelles solutions de fabrication connectée lors de Blechexpo
Interconnexion des machines
Les solutions que TRUMPF exposera s'appuient sur des capteurs, des logiciels et des services. Une des choses que la société montrera au salon est comment ajouter des applications connectées aux machines existantes. «
Aujourd’hui, les solutions digitales sont une condition préalable à l’automatisation dans la production. Elles peuvent être utilisées pour optimiser les processus de fabrication, améliorer la qualité, éviter les arrêts machines et uniformiser la répartition et les postes de travail, » souligne H.J Prokop. Lors de Blechexpo, TRUMPF présentera un système entièrement connecté : une nouvelle solution logicielle montrant comment la digitalisation peut faciliter le quotidien des opérateurs et offrir un support aux opérateurs dans leurs postes de travail. Selon la tâche à réaliser, l’assistant numérique de la tablette fournit des informations spécifiques pour les aider dans leurs tâches quotidiennes ; la configuration de la machine les aides dans le choix des pièces, des outils et de l’équipement requis. Cela favorisera l’ensemble des personnels industriels à plus d’indépendance et à travailler plus efficacement. Cette solution digitale réduit le temps consacré à la recherche d'outils et autres articles, elle améliore ainsi la qualité de la production.
A l’avenir : un meilleur support et un meilleur service
TRUMPF présentera également son concept pour les futurs services de maintenance prédictive, basé sur un power-tube. Cette partie, qui constitue le cœur du générateur laser dans presque toutes les machines de découpe laser au CO2, communique automatiquement son état à l’opérateur. En conséquence, l'utilisateur peut planifier à quel moment la pièce doit être changée.