Global Metal Works est un nouveau groupe industriel de transformation du métal. Il devient holding de l’entreprise rhônalpine
BCM Métallerie, experte en usinage, tôlerie, mécano-soudure, traitement de surface et assemblage mécanique et de Défiluxe, accessoires métalliques pour les marchés du luxe.
BCM Métallerie, est une entreprise familiale née en 1990. Elle s’est progressivement imposée en leader sur divers secteurs d’activités pour la transformation des métaux :
- Les biens d’équipements (habillage de machines, supports de commandes),
- Le bâtiment (façades, coffrages, intégration photovoltaïque),
- L’énergie (connectique, armoires électriques),
- Le transport (ferroviaire, bornes de péage),
- La communication d’espace (présentoirs, bornes simulateurs jeux vidéo),
- Le mobilier urbain (sous la marque Jardesign®),
- Le luxe (pièces de métal destinées aux grandes maisons de luxe).
Ces expertises sont désormais reprises, selon leur nature, par les deux nouvelles filiales du groupe Global Metal Works : BCM et Défiluxe.
Partenaire des industriels pour les composants et produits finis et semi-finis en aluminium, acier, inox, Global Metal Works se distingue par :
- son management participatif atypique,
- sa capacité à développer des projets de grandes envergures,
- son approche innovante en co-conception pour des solutions partagées,
- l’intégration de l’usinage et de la tôlerie sur le même site de production,
- le développement et la mise en place de boucles logistiques internes et externes permettant de réduire les coûts et les déchets.
Global Metal Works est présent en France et en Europe en particulier sur le marché suisse en plein développement.
Sébastien Buathier, PDG du Groupe Global Metal Works
Depuis sa création, l’entreprise BCM Métallerie a connue une forte croissance (+25%en moyenne par an). En 2016, elle a été sélectionnée pour intégrer la promotion des 60 PME à fort potentiel qui bénéficient pour une durée de 24 mois du programme Accélérateur PME animé par Bpifrance. Sur l’année 2016, BCM Métallerie a réalisé un CA de 11 M€ pour 50 salariés. Sébastien Buathier, PDG du Groupe, souhaite imposer Global Metal Works et ses deux nouvelles filiales comme Les spécialistes en conception et fabrication de produits métalliques pour les marchés industriels et du luxe.
L’objectif ambitieux de croissance pour 2017 est annoncé à 13 M€ avec un déploiement en Europe (Allemagne, Suisse) et une politique de certification engagée pour la conquête de nouveaux marchés.