Pour un usinage efficace de matériaux robustes et résistants à la chaleur, Seco a fait le choix de l'équilibre optimisé entre ténacité et résistance à l'usure pour sa nouvelle nuance de plaquette MP2050. Initialement développée pour l'usinage d'aubes de turbines destinées à l'industrie de la production d'énergie, cette nuance convient également parfaitement aux applications aéronautiques et au fraisage de matériaux tels que les aciers inoxydables austénitiques et martensitiques, ainsi que le titane.
La nuance MP2050 assure une stabilité et une prévisibilité de processus élevées
La nuance de plaquette MP2050 bénéficie d'un tout nouveau substrat et d'un post-traitement appliqué à son revêtement qui viennent renforcer ses capacités. Ils permettent de gérer des opérations avec des températures élevées au niveau de la zone de coupe. Ils empêchent efficacement l'adhésion des copeaux et le phénomène d'arêtes rapportées, ce qui maximise la stabilité et la prévisibilité des processus. La fiabilité et la résistance à l'usure du substrat dans le revêtement permettent de surmonter des conditions d'usinage instables, notamment les coupes interrompues, les longs porte-à-faux d'outil ou avec faible serrage des pièces. De plus, l'allongement de la durée de vie de l'outil permet de réduire les coûts liés aux outils et d'accroître les paramètres de coupe, en particulier pour l'usinage à sec.
La gamme MP2050 comprend des plaquettes rondes dans les tailles 10, 12, 16 et 20. Des plaquettes grande avance, des plaquettes à surfacer-dresser Turbo, Square 6™ et Square T4, ainsi que des plaquettes de fraise à surfacer pour Double Octomill™ sont également disponibles.