Emile Maurin Eléments Standard Mécaniques expose au prochain sa nouvelle gamme d'unités linéaires modulables pour des réglages de haute précision.
Afin de répondre aux opérations de contrôle dans les domaines de l'automatisation et la construction mécanique, comme le positionnement de précision en soudure ou en sidérurgie, le réglage d'un support de contrôle caméra, d'imprimante, de capteurs lasers ou détecteur, Emile Maurin lance une nouvelle et large gamme d'unités linéaires modulables série 90.
Les unités linéaires modulables apportent un réglage précis, jusqu'à 0.05mm et de 0.02mm
Le chariot supérieur de l'unité linéaire est fait d'une seule pièce, dans un profilé d'aluminium extrudé anodisé. Les largeurs de chariot sont standardisées : 30, 50, 80 et 120 mm, ce qui couvre un large éventail d'applications. Pour chaque largeur de chariot, il existe différentes courses. La conception des unités linéaires leur permet de s'adapter à des composants hors gabarit.
Les unités linéaires peuvent être combinées à des adaptateurs pour mettre le chariot dans la bonne position requise, horizontale, verticale ou toute autre position angulaire pour des opérations d'usinage, de positionnement, etc...
Une technique unique de fixation permet le montage de façon simple, rapide et sécurisée.
Le guide inférieur (partie fixe) est également conçu d'une seule pièce dans un profilé d'aluminium extrudé anodisé. La dureté des surfaces anodisées rend la capacité de charge élevée et assure de bons coefficients de friction. Les axes de guidage sont en acier inoxydable de haute qualité, ce qui rend les unités linéaires non corrosives.
L'unité d'entrainement se compose d'une plaque d'extrémité, d'une vis sans fin en inox, de roulements à billes et d'un écrou en plastique. Les pas sont 0,5 mm pour l'unité largeur 30 et 1,0 mm pour les unités largeurs 50, 80 et 120. Une graduation est utilisée pour le positionnement. Elle peut être mise à 0 (une graduation est égale à un déplacement de 0,05 mm).
Assemblées avec un indicateur de position digital, les unités linéaires modulables apportent un réglage précis, jusqu'à 0.05mm et de 0.02mm. Pour toutes opérations manuelles, l'ajout du plateau diviseur rotatif modèle 90-26 agit comme un positionneur qui étend considérablement le domaine d'application des unités linéaires.
Afin de permettre le mouvement de rotation, ces systèmes sont proposés avec un volant ou un vernier moleté gradué au laser avec précision. Il peut être évidemment utilisé indépendamment.
Sur le stand d'Emile Maurin au salon Micronora, les visiteurs pourront également découvrir d'autres composants mécaniques miniaturisés parfaitement adaptés au monde de la microtechnologie, tels que les éléments de centrage dont les poussoirs plastique, les doigts d'indexage courts, les supports de montages, les charnières à contact électrique, les compteurs digitaux, les niveaux à bulle, les loquets, et grenouillères miniatures.