La solution VISI Progress pour la conception des outillages de presse, de reprise, transfert, a été significativement améliorée avec une interface encore plus intuitive, avec la possibilité de pré-visualiser en 3D les fichiers avant ouverture dans VISI.
Le logiciel bénéficie :
- d’une gestion renforcée du retour élastique pour les pièces embouties.
- d’une amélioration du process de création des postes intermédiaires et de mise en bande avec une intégration plus forte de la simulation d’emboutissage, et ce, quelque soit la complexité de la pièce.
- et d’un nouveau concept de montage des outils à partir des plaques et des éléments standards du marché.
Pour les moulistes, signalons que le logiciel permet la récupération automatique du moule 3D conçu avec VISI Mould dans VISI Flow avec toutes les informations indispensables pour la simulation d’injection plastique.
VISI 20 présente également une nouvelle version de la gestion collaborative des projets, un nouveau module de simulation cinématique. A l’aide de sa modélisation directe, il est possible d’appliquer directement sur un modèle, avec le click droit de la souris, les modifications correspondant à la géométrie sélectionnée et ce, à partir de n’importe format importé dans VISI, ce qui apporte un gain de temps et une convivialité de travail redoutable.
Les solutions FAO VISI Machining et VISI Peps Wire ont subi de fortes évolutions avec une interface encore plus intuitive grâce à son fonction « one-click ». Une nouvelle stratégie d’ébauche intelligente pour l’usinage à grande vitesse, limitant les passes inutiles et réduisant le nombre de remontés. Le module d’usinage 2,5 D offre, avec VISI 20, un meilleur contrôle, une meilleur flexibilité, et une reconnaissance automatiques des features encore plus efficace. Le 5 axes simultanés propose également une approche encore plus conviviale pour celles et ceux qui débutent dans cette discipline. Un point très important et unique qui est le nouveau mode de calcul des parcours d’outils dite « calcul distribué » permettant de profiter du CPU de toutes les machines d’un réseau pour réduire le temps de calcul.
Une nouvelle détection automatique pour VISI Peps Wire a été développée, quand l’offset est plus grand que le rayon d’un congé, le système met en évidence le problème pour être automatiquement ou manuellement résolu. D’autres améliorations ont été apportées pour la reconnaissance des features également avec une plus grande souplesse et un automatisme encore plus important.