Une version qui va radicalement changer le quotidien des outilleurs de part ses nombreuses nouveautés.
Les outilleurs apprécieront au premier chef, les fonctionnalités de dépliage des bords tombés non linéaires. Plusieurs méthodes sont proposées pour réaliser le développé (développé à 0 pour obtenir directement le flan ou jeu sur les angles de pliage). VISI progress s'appuie sur des surfaces et une technologie de FEA pour obtenir ce résultat inégalé. L'utilisateur va gagner en souplesse de travail comme en productivité. La technologie permet de réaliser facilement les outillages les plus complexes comprenant des formes quelconques.
Plier, déplier, replier est encore plus facile avec encore moins de manipulations.
L'arbre de construction a été modifié pour permettre à l'utilisateur de s'appuyer sur une reconnaissance complète de la géométrie et de la topologie de la pièce (surfaces planes, bords tombés, tangences ?). Cette reconnaissance automatique accélère d'autant le process de construction de la bande : VISI progress reconnaît rapidement le type et les caractéristiques des éléments et en tient compte.
L'utilisateur peut également modifier la géométrie et le process pour intégrer ses connaissances métier. Il peut notamment changer les bords tombés pour faire évoluer le flan et le process, considérer le flan comme une contrainte, développer partiellement la pièce ou choisir les éléments à prendre en compte pour la définition du flan.
Lorsque la pièce est conçue, il peut, à tout moment, ajouter des plis supplémentaires. Quelques clics de souris suffisent pour créer un segment et d'indiquer l'angle de dépliage de la patte.
Lors de la définition de la bande, l'utilisateur peut à présent très facilement définir des pièces miroirs. Il peut aussi optimiser la matière en utilisant les nouvelles fonctionnalités d'imbrication automatique. Son choix sera facilité par la présentation sous forme d'un tableau de l'ensemble des possibilités. Cette fonctionnalité permet naturellement d'éviter les pertes matière et de faire un chiffrage au plus juste.
D'autres améliorations ont été intégrées pour faciliter au quotidien le travail des concepteurs. Par exemple, le nombre de ressorts et leur positionnement est automatiquement défini par le logiciel. Les poinçons de formage peuvent eux aussi être crées de façon automatique.
D'une façon plus générale, le travail de simplification de l'interface utilisateur effectué par VERO et les évolutions apportées au module VISI Modelling (simplification des opérations de création et prolongation de surfaces même très complexes, amélioration de la mise en plan, facilité de gestion des zooms ou de sélection de pièces dans un assemblage ?) sont autant d'atouts à la disposition des outilleurs qui vont apprécier la prise en compte de leurs demandes et l'efficacité de cette nouvelle version.
Sur le salon, seront aussi présentées :
- une solution générique pour piloter les presses à coulisseaux multiples
- et la nouvelle méthode « compass » de VISI-Machining.