AutoForm Engineering GmbH, premier fournisseur mondial de solutions logicielles de simulation de formage de tôle, annonce la sortie mondiale d'AutoForm Version 4.1. Cette nouvelle version propose plus de 200 nouvelles fonctionnalités et plusieurs améliorations majeures qui augmentent ainsi de façon considérable la productivité des industriels et la qualité de leurs produits. Ce logiciel a été entièrement conçu pour répondre aux besoins des clients d'AutoForm. Selon Dr. Waldemar Kubli, PDG d'AutoForm Engineering, les nouvelles fonctionnalités et améliorations apportent les avantages suivants :
? Précision du Calcul du Retour Elastique et de la Compensation du Retour Elastique : La nouvelle fonctionnalité de compensation du retour élastique d'AutoForm modifie automatiquement les surfaces d'outils en se basant sur un calcul de retour élastique précis. Il est désormais possible de prendre directement en compte les résultats du retour élastique et de compenser correctement la géométrie de l'outil. Cette géométrie compensée est utilisée automatiquement en tant que nouvelle donnée pour une validation rapide et précise du process. Ainsi des plans méthodes plus fiables sont réalisés au cours des premières phases de planification ? la compensation du retour élastique d'AutoForm minimise le risque de modifications tardives et coûteuses de l'outil ou des process dues aux effets du retour élastique.
? Précision de la Modélisation de Géométrie : Des progrès considérables dans la modélisation de la géométrie sont obtenus en introduisant la technologie du morphing. L'utilisateur peut facilement évaluer la meilleure géométrie du modèle et optimiser le process en modifiant les angles des murs, en dépliant des zones de la pièce et en faisant une modification in-plane des détails, tout en laissant les zones extérieures au morphing inchangées.
? Process de Développement d'Outils plus Efficace : Le process de développement d'outils peut-être considérablement raccourci grâce à l'utilisation des peaux de substitution et des peaux offsétées disponibles dans AutoForm 4.1. Très tôt dans le process de développement, les premières surfaces, mêmes imparfaites, peuvent être remplacées par une peau de substitution entièrement connectée. Ces peaux de substitution entièrement connectées sont nécessaires pour la conception solide en CAO. Ainsi, la conception d'outils en solide peut-être anticipée. De plus, des peaux supplémentaires, obtenues par un offset important de la première peau de substitution peuvent être générées de façon complètement automatique. Ces peaux offsétées additionnelles sont nécessaires pour la conception solide des modèles de fonderie. De cette façon, les fontes d'outils peuvent être lancées plus tôt, ce qui génère un gain de temps de plusieurs semaines.
? Précision des Efforts d'Emboutissage : AutoForm 4.1 peut calculer des efforts d'emboutissage précis. Connaissant l'effort d'emboutissage exact, l'utilisateur peut alors définir de façon précise l'équipement de presse nécessaire pour une production fiable, et cela au cours des premières phases de développement du process.
Dr. Waldemar Kubli ajoute: «
Pour AutoForm, l'innovation est notre principale motivation. Nous nous sommes entièrement consacrés aux besoins de nos clients et notre priorité avec cette nouvelle version a été de les aider à obtenir des résultats exceptionnels. »