AutoForm Engineering GmbH, premier fournisseur de solutions logicielles pour l'industrie du formage de tôle, annonce la création de trois
nouvelles filiales : AutoForm Engineering Japan, AutoForm Engineering India et AutoForm Engineering Mexico. Ces bureaux fourniront un support commercial et technique aux
clients et prospects de ces régions.
AutoForm Japan K.K. a été installé à Tokyo. AutoForm était déjà présent sur le marché japonais depuis 1997 à travers Sumisho Computer Systems, fournissant ses solutions logicielles aux principaux fabricants et fournisseurs automobiles tels que Nissan, Mitsubishi, Fuji Technica, Miyazu et Ogihara. AutoForm a décidé de jouer un rôle plus actif au Japon, second producteur mondial d'automobiles après les Etats-Unis. Avec ses propres bureaux, AutoForm met en valeur sa forte motivation pour travailler le plus étroitement possible en collaboration avec ses clients et répondre à leurs attentes en direct. En complément de Sumisho Computer Systems, AutoForm va renforcer sa relation clientèle et élargira sa base de clients grâce à d'autres agents, axés sur les plus petites entreprises.
AutoForm Engineering India Pvt. Ltd. est situé à Hyderabad. L ?activité d'AutoForm Engineering en Inde connaît depuis deux ans une croissance stable, se faisant une solide réputation de services et produits d'une qualité supérieure, et devenant ainsi un protagoniste important sur le marché toujours croissant de l'IAO. L'industrie automobile en Inde est en plein essor : le taux de croissance annuel est de plus de 25%. Nombreux sont les géants de l'automobile qui ont décidé d'y ouvrir de nouveaux centres de conception et de développement. Plusieurs fournisseurs de rang 1 ou 2 ainsi que des sociétés d'outillage, ont l'intention de s'installer en Inde. Grâce à des ingénieurs très bien formés et expérimentés qui ont développé d'excellentes compétences et une collaboration étroite avec son agent de longue date Nimbus, AutoForm fournira un support commercial et technique sur l'ensemble des solutions logicielles aux clients locaux.
AutoForm Engineering México, S.A. de C.V. est situé à Monterrey, considéré comme le centre industriel du Mexique ? plus de 100 fabricants de pièces automobiles sont installés dans cette région. AutoForm est présent sur le marché Mexicain depuis 1999 à travers un agent local, fournissant des solutions logicielles CAE aux principaux fabricants et fournisseurs automobiles tels que General Motors, Nissan, Volkswagen et fournisseurs de rang 1. L'industrie automobile continuant d'être le secteur qui se développe le plus et le plus rapidement au Mexique, AutoForm a décidé d'ouvrir sa propre filiale. Toujours dans l'optique d'AutoForm, ce bureau fournira des solutions innovantes et technologiques ainsi qu'un support de premier ordre pour ses clients.
Dr. Volker Steininger, Directeur Technique et Commercial d'AutoForm, a déclaré : «
Ouvrir ces bureaux est un important pas en avant pour nous ainsi que pour nos clients. Cela va créer un certain nombre de nouvelles opportunités commerciales, et par là même, nous permettre de mieux servir le nombre croissant de nos clients. Grâce à nos équipes hautement qualifiées et nos principales solutions pour une validation rapide et sécurisée des process de fabrication, AutoForm contribue au développement industriel du métier de l'emboutissage au Japon, en Inde et au Mexique ».