ABISSE commercialise la FormingSuite en France, le logiciel CAO d'emboutissage de l'éditeur canadien FTI après avoir conclu un accord avec l'éditeur canadien Forming Technologies Incorporated (FTI) pour la distribution de FormingSuite en France.
Forming Technologies Incorporated est un important éditeur au niveau mondial de logiciels de simulation et conception pour l'industrie métallurgique. S'inscrivant dans une démarche commune de développement, ce partenariat avec ABISSE vise à accentuer la commercialisation de FormingSuite et également renforcer le support technique de la solution en France, par une plus importante proximité avec les clients.
Depuis 1997, ABISSE s'adresse au marché de la CAO en France et notamment à des entreprises industrielles réalisant des tôles embouties. FormingSuite garantie une meilleure efficacité, une optimisation des coûts et une accélération du temps de conception aux entreprises de l'industrie métallurgique. «
L'offre de FTI complète efficacement l'offre de ABISSE auprès de notre clientèle active dans le domaine du formage des métaux », précise Serge GAUTHIER, Président Directeur Général de ABISSE S.A.S.
Partenaire de UGS avec la suite Velocity Series, intégrant Solid Edge, ABISSE est
désormais en mesure de répondre au domaine de l'emboutissage. Cette suite
s'adresse à des entreprises souhaitant calculer rapidement et précisément le flanc à emboutir (forme de la tôle emboutie à plat).
Cette anticipation s'associe à l'étude d'optimisation de la forme de la pièce
impactant sérieusement le coût de réalisation des pièces et des outillages. La
solution FormingSuite s'adresse aussi aux concepteurs « d'outillages à suivre », en
quête de réduction du temps d'étude.
La Suite FormingSuite dispose d'une intégration Catia (CatForm) et s'associe à la
plupart des logiciels de CAO du marché.