Dans le domaine de l'outillage de presse, les préoccupations premières des Bureaux d'Etudes sont de concevoir des outillages de manière souple et rapide et de rechercher les solutions techniques les mieux adaptées pour la réalisation des outillages.
Actuellement, dans ce domaine d'activité aucune solution CAO sur le marché n'offre aux utilisateurs de solutions aux points techniques suivants :
- souplesse dans les phases de création et de modification de la bande,
- relation permanente entre la pièce modèle et la bande et l'outillage.
Missler Software innove dans le domaine avec TopProgress en proposant :
- une édition de la bande avec des fonctions d'insertion et de suppression aisées des postes en totale associativité avec la ou les pièces 3D,
- des opérations de poinçonnage et de pliage définies très aisément sur chaque poste et modifiables à souhait,
- une conception de l'outillage qui s'appuie sur cette haute définition de bande et qui exploite à tout moment les puissantes fonctionnalités des composants intelligents intégrées dans TopSolid
- une conception multi-états permettant l'étude de l'outillage ouvert ou fermé.
De plus, l'application se situe à l'intérieur d'un puissant logiciel de CFAO capable de traiter les pièces de forme, la mécanique générale et d'usiner sans briser la chaine numérique.
Descriptif détaillé de TopProgress
- Reconnaissance de la pièce de tôle : de nombreuses fonctionnalités permettent le nettoyage des données, la reconnaissance topologique de la pièce, l'identification des plis et l'obtention du développé en tenant compte des pertes aux plis (Module CREATOLE intégré à TopProgress)
- Fonctionnalités inédites de mise en bande : bande associative à ou aux pièces modèles, bande multi-pièces. Souplesse inégalée dans l'édition, l'insertion ou la suppression des postes
- Riche Bibliothèque de carcasses : Mise à disposition de l'utilisateur de bibliothèques de fournisseurs tous continents (Europe, Japon, US)
- Bibliothèque complète de composants et procédés associés : bibliothèque de composants avec intelligence embarquée, ouverte et personnalisable à souhait.
- Conception multi-états inédite : Etude de l'outillage ouvert ou fermé.
- Gestion simple et intuitive par niveaux de l'outillage : fonctions de classification automatique des composants et pièces (plaques, colonnes, vis, ressorts'). Activation et désactivation immédiate des niveaux.
- Une mise en plan dédiée outilleurs : Côtation outilleurs par référence.
- CAO et FAO intégrées : CAO TopSolid avec cinématique intégrée, CAO de conception d'électrodes TopElectrode, FAO TopCam (fraisage) et TopWire (Electroérosion).
TopProgress sera présenté en avant-première lors du Salon MICRONORA qui se tiendra du 1er au 4 Octobre 2002 à Besançon (25).