Réinventant en permanence les méthodes de fabrication, le système de planification numérique des processus NOVO de Widia inclut de nouveaux éléments qui enrichissent et poursuivent la simplification des processus des ateliers. NOVO peut permettre d'établir rapidement un devis pour la modification des forets monobloc standard.
NOVO s'enrichit des nouveautés suivantes :
- Création de devis pour les tailles de foret modifiées
- Optimisation du moteur de recherche et des contacts avec les distributeurs
«
NOVO peut fournir un devis pour la modification des forets monobloc standard en quelques minutes seulement », déclare Katie Richardson, directrice de la gestion du programme NOVO. «
Nous continuons d'ajouter de nouveaux systèmes de support interne qui simplifient la sélection de l'outil approprié. Il suffit d'indiquer ce que l'on recherche et les besoins de personnalisation de l'application pour que NOVO puisse établir un devis et fournir une date de livraison indicative, le tout en très peu de temps. »
«
Nous travaillons en permanence à l'amélioration de notre moteur de recherche », ajoute Mme. Richardson. «
Nous avons intégré la fonction de classement de NOVO Advise à la recherche de produits. Ainsi, NOVO peut désormais classer les centaines de plaquettes de tournage par performance et valeur, en fonction du porte-outil utilisé. » Les ateliers peuvent choisir rapidement le jeu d'outils le plus efficace en fonction des critères définis : performance, disponibilité, prix, etc. Avec la fonction d'achat de NOVO, les clients peuvent contacter les distributeurs, ce qui simplifie l'achat.
Sélection de la stratégie d'usinage afin d'obtenir un prix précis
NOVO associe des dizaines de milliers d'outils à plus de 90 ans d'expérience dans un puissant flux de connaissances numériques dans le cloud, qui établit une interface avec les solutions FAO, les configurateurs et un nombre croissant de fournisseurs technologiques. Selon les réponses de l'utilisateur à une série de questions, NOVO définit les séquences d'usinage, sélectionne et classe les meilleurs outils, crée des assemblages d´outils, télécharge les modèles graphiques de CAO pour les simulations et la planification du processus, récupère les paramètres d'application, notamment les recommandations en termes de vitesse et d'avance, et vérifie la disponibilité des articles, le tout en quelques minutes.
Les recommandations d'outils peuvent encore être optimisées en fonction des machines et conditions spécifiques du client. «
NOVO crée de nouvelles habitudes de travail qui entraîneront de nouvelles attentes vis-à-vis des méthodes de fabrication des produits », estime Mme. Richardson. «
Les plateformes ouvertes comme NOVO ne cessent de gagner du terrain, car elles permettent aux entreprises de repenser leurs méthodes de travail et d'en mettre en oeuvre de nouvelles avec une facilité accrue. Ce phénomène est enthousiasmant pour toute une nouvelle génération de fabricants. »