La société
Guillaumin est spécialisée dans le domaine de la charpente et de la construction métallique. Elle a investit dans un nouvel équipement pour la fabrication de PRS.
En activité depuis plus de 35 ans, elle conçoit et fabrique des portiques et des charpentes en poutres reconstituées soudées pour la réalisation de constructions métalliques industrielles et agricoles. Entièrement intégrée, l’entreprise dispose dans son atelier de 9000 m² de l’ensemble des machines nécessaires à ses fabrications.
Réduction du nombre de manipulations nécessaires à la réalisation des PRS
Pour améliorer sa productivité en réduisant les temps de production, la société vient de s’équiper d’une machine T-Master lui permettant de réaliser des PRS de longueur maxi 21 m avec une âme de 2000 mm. Développée en prenant en compte les spécificités des produits de l’entreprise Guillaumin, la solution proposée par les équipes d’Air Liquide Welding remplit parfaitement les objectifs recherchés.
Soudage bi-fil simultané de chaque côté de l’âme de la poutre
Equipée de 2 têtes bi-fil de soudage Arc Submergé utilisant le couple fil/flux AS 35 / AS 450, la nouvelle installation de soudage T-Master a permis à la société Guillaumin de faire bondir sa productivité en augmentant la rapidité et la facilité de production des PRS.
Par rapport à la solution que la société utilisait auparavant, la nouvelle machine permet de quadrupler les productions, en particulier grâce à la réduction du nombre de manipulations nécessaires à la réalisation des PRS et à la meilleure productivité apportée par le soudage bi-fil simultané de chaque côté de l’âme de la poutre.
A noter aussi qu’avec la T-master, il n’est nécessaire que de pointer une seule fois au démarrage de la poutre contrairement à l’ancienne méthode où il fallait pointer sur la totalité de la longueur de la poutre.