Société familiale créée en 1938 et spécialiste de la benne pour la gestion et le tri des déchets professionnels, Goubard investit près de 450 000 euros en 2014 et 2015. Machines de production dernière génération, nouvelles installations en faveur de la gestion des stocks, travaux de réfection au sein des ateliers... ces actions permettent à Goubard de maintenir son niveau de compétitivité. Elles contribuent également au confort de travail de l’ensemble des collaborateurs. Parallèlement à ces investissements Goubard a renforcé l’équipe de son bureau d’études.
Benne Goubard
Pour le tri des métaux, papiers, verres, cartons, déchets industriels banals (DIB) et souillés (DIS) ; Goubard conçoit, fabrique et commercialise une gamme étendue de bennes, godets et accessoires de levage et de manutention multi-secteurs adaptables sur fourches de chariots élévateurs. Les principaux marchés Goubard sont les industriels (parmi lesquels bois et métallurgie), les négociants de matériaux & de la construction, les recycleurs....
Au-delà des réalisations standards au catalogue du fabricant, s’ajoutent des réalisations sur-mesure innovantes conçues par son bureau d’étude. L’embauche d’un nouveau Technicien bureau d’études, a permis de répondre aux demandes croissantes de “réalisations spéciales” tous secteurs(industries, BTP, viticulture...). Le 5 février 2015 Goubard a reçu la distinction Sageret « Elu produit du BTP par les professionnels » pour l’invention d’un manipulateur de plaques de plâtre.
Un savoir-faire historique non délocalisable
Les gestes, les techniques de fabrication et l’esprit d’innovation s’apprennent et se transmettent au sein de l’entreprise. En revendiquant un savoir-faire historique et local, Goubard entend également valoriser la qualité de sa production, qui passe aussi par la qualité des composants. Ces derniers font l’objet d’un soin tout particulier et leur choix est fondé sur une politique d’achat rigoureuse.