Annonces : Pro-Dis - Prima Power - Trumpf
Tel : + 33 327 090 009

Briqueteuses à copeaux et boues de rectification

Solutions simples, modulaires, et éprouvées, très nombreuses références! Constr...

> Voir

Eliminer ou recycler les rejets en sortie de rectifieuse avec la gamme RUF

24/02/2021
Les boues de rectification sont issues de la rectification de pièces métalliques. Elles sont constituées d’un mélange de particules métalliques et de fins débris de corindon combinés aux fluides de coupe utilisés.

La solution de briquetage RUF permet d’éliminer ou de recycler les boues de rectification de façon économique.

Le briquetage réduit considérablement la quantité de déchets et l’humidité résiduelle des briquettes est ainsi maîtrisée. Les frais d’élimination des boues sont alors considérablement réduits et la revente des briquettes peut même pour certains alliages permettre de générer un profit.

Dans la majorité des cas, l’huile de coupe peut être réutilisée. Le traitement annuel de 10 à 30 tonnes d’huile de coupe permet un retour sur investissement de l’équipement de briquetage inférieur à un an.

La gamme de presses RUF dédiées aux boues de rectification propose des briquettes rectangulaires de 60x40mm et des briquettes cylindriques de 60 à 120mm de diamètre. La longueur de briquette est variable dans des limites prédéfinies.

Une gamme complète de presses à briquettes

Selon les besoins, les équipements de briquetage RUF dédiés aux boues de rectification sont équipés de moteurs hydrauliques de 4kW à 22kW, et peuvent atteindre une pression spécifique de 3,800 kg/cm2.

Il est important que la vitesse de compactage soit modérée afin de permettre l’évacuation du fluide de coupe extrait au pressage avant que la pression maximale ne soit atteinte dans la chambre de compression.

La composition des boues de rectification varie de façon significative et le constructeur recommande vivement aux clients de procéder à des essais de briquetage gratuits dans son centre technique. De cette façon, il pourra adapter chaque équipement de briquetage individuellement aux besoins particuliers de ses clients.

La capacité horaire des presses à briquettes RUF dédiées aux boues de rectification varie de 40 à 350 kg/h. Elle apportent de nombreux avantages comme : - la récupération des fluides de coupe coûteux
- la réduction du volume et du poids des déchets et par conséquent réduction des coûts d’élimination
- l'humidité résiduelle maîtrisée dans les briquettes
- le gain potentiel à la revente des briquettes
- les briquettes de boues de rectification peuvent ne pas être classées “déchets dangereux”
- le stockage optimisé sans écoulement des bennes et développement de bactéries
- l'absence contamination des eaux et sols du fait des fuites de fluides de coupe

presse briqueteuse ruf
Presse RUF pour boues de rectification
Tel : + 33 327 090 009

Briqueteuses à copeaux et boues de rectification

Solutions simples, modulaires, et éprouvées, très nombreuses références! Constr...

> Voir