Le rainurage, un processus utilisé sur une variété de pièces telles que les composants automobiles. Contrairement au tournage classique, une accumulation de copeaux peut se produire et endommager les surfaces usinées. De plus, comme toute la largeur de l'arête de coupe est en contact avec la pièce pendant l'usinage, les contraintes sont très élevées, ce qui entraîne des risques de vibration de l'outil ou des défis similaires. Avec un excellent contrôle des copeaux et une grande rigidité, notre système de rainurage de la série GND surmonte les défis ci-dessus et optimise les opérations d’usinage de gorges. Cela se reflète également dans la réduction des coûts.
Le système de rainurage GND existant a maintenant été considérablement élargi avec plusieurs innovations. Notamment pour l'utilisation dans des machines plus petites, il existe maintenant de nouvelles sections de manches d’outils, avec alimentation interne en liquide de refroidissement: 12x12 mm, 20x12 mm, 16x16 mm et 20x16 mm. De plus, la sélection des rayons des plaquettes de rainurage a été augmentée. En complément, quatre nouvelles nuances de carbure ont été ajoutées, portant le programme de rainurage à un total de 10 nuances au choix.
Entre autres choses, les nouvelles nuances étendent l'application vers l’usinage haute vitesse des aciers avec la nuance AC8025P et vers plus de ténacité avec la nuance AC8035P. Dans le domaine de l'usinage d'alliages résistants à la chaleur et exotiques tels que l'Inconel et l'Hastelloy, nous recommandons la nuance AC5025S comme 1er choix et la nuance AC5015S pour l'usinage à grande vitesse et en coupe continue.
Gorges externes et internes, tournage, copiage, gorge frontale et tronçonnage