Le fournisseur leader de solutions de métrologie et de fabrication Hexagon Manufacturing Intelligence annonce aujourd'hui le lancement du Leica Absolute Tracker AT960-SR, une extension de la gamme de laser trackers AT960 à prix très intéressant. Exclusivement disponible en combinaison avec l'un des scanners laser leaders de Hexagon, l'AT960-SR est conçu pour des applications exigeant un volume de mesure plus petit mais le même niveau de rapidité et de précision que les laser trackers phares de Hexagon.
Le laser tracker AT960-SR est notamment compatible avec des accessoires de scanning comme le Leica Absolute Scanner LAS
Intégrant la technologie AIFM et le système optique mini variozoom Hexagon, l'AT960-SR offre la fonctionnalité haut de gamme qui a fait la réputation de la série AT960 et est entièrement compatible avec les accessoires de palpage et de scanning leaders de Hexagon, comme le Leica T-Probe, le Leica Absolute Scanner LAS et le Leica T-Scan 5, ainsi qu'avec des réflecteurs standard. L'AT960-SR est optimisé pour réaliser des mesures 6D dans un volume d'un diamètre jusqu'à 10 mètres, soit environ 400 mètres cubes.
«
Cet élargissement de la gamme AT960 a pour objectif d'offrir à nos clients un instrument parfaitement adapté à leurs besoins », explique Daniel Moser, Directeur Technique chez Hexagon Manufacturing Intelligence. «
De nombreuses applications de scanning imposent une haute précision, mais peuvent se passer du grand volume de mesure des modèles AT960 disponibles sur le marché. Avec l'AT960-SR, nous répondons à cette demande à un prix très intéressant. »
L'AT960-SR sera commercialisé à partir du mois d'octobre en combinaison avec un Leica Absolute Scanner ou un scanner laser portatif Leica T-Scan 5 pour former une solution de mesure sans contact de courte portée à prix extrêmement compétitif.