L'industrie automobile s'efforce de réduire le poids des composants du moteur afin d'améliorer le rendement énergétique, conduisant à l'utilisation croissante de matériaux non-ferreux tels que les alliages d'aluminium.
Pour faire face à cette demande croissante d’outils plus légers qui travaillent dans des conditions de coupe à vitesses élevées et également adaptés aux machines plus petites, Sumitomo a développé la fraise PCD type ANX hautes performances destinée aux alliages d'aluminium.
La gamme se décline avec des corps de fraise avec attachement cylindrique pour les dia. ø 25, 30, 32, 40 et 50 mm ainsi que des corps de fraise avec attachement alésage pour les dia. ø 40, 50, 63, 80, 100, 125 et 160 mm et également des fraises modulaires avec des dia. ø 25, 30, 32, et 40 mm. avec un nombre de dents variable avec montage en pouces et métrique au choix. De plus, Sumitomo a également intégré un design de plaquette avec un rayon d'angle de 0,8 mm pour répondre aux diverses exigences d'usinage de différentes industries telles que l'automobile, l'aéronautique et les machines industrielles.
Usinage hautes vitesses et hautes performances
La méthode de montage unique des cassettes, combinée avec des corps de fraise qui peuvent recevoir jusqu’à 28 dents, apporte une efficacité élevée d'usinage avec des vitesses d'avance de 30 000 mm / min ou plus. Réduction importante du déplacement radial causé par la force centrifuge pour apporter une meilleure précision dimensionnelle.
Corps de fraise en alliage d'aluminium léger
L’alliage d’aluminium permet la production de corps de fraise ultralégers pour un poids maximum de 1,0 kg, même pour un diamètre de 100mm. Cette fraise légère a été conçue spécialement pour des machines de plus petites tailles.
Les fraises en alliage d’aluminium ANX de SUMITOMO ELECTRIC sont très légères