Dormer Pramet présente une gamme économique de fraises et de plaquettes à grande avance pour l’usinage productif d’une multitude de matériaux.
Les fraises Pramet SBN10 polyvalentes conviennent pour le copiage, le ramping, l’interpolation hélicoïdale, le rainurage et le tréflage. La forme unique de leur poche leur permet également de porter des plaquettes pour le fraisage d’épaulement et le surfaçage, d’où une solution complète, notamment pour les moules et matrices, depuis l’ébauche jusqu’à la finition.
Elles se déclinent dans une gamme étendue de diamètres de 16 à 42 mm, avec différents types de fraises (à queue, modulaires et à alésage).
Dormer Pramet présente un assortiment de plaquettes BNGX10 pour l’ébauche à grande avance
Afin d’accompagner cette nouveauté, Dormer Pramet introduit un assortiment de plaquettes BNGX10 pour l’ébauche à grande avance. La plaquette réversible brevetée comporte quatre arêtes de coupe et constitue une option économique et polyvalente.
Son design est idéal pour l’ébauche à grande avance, même avec un grand porte-à-faux, et elle est compatible avec trois géométries couvrant la plupart des matières usinées. La géométrie M convient pour les aciers et les fontes, la géométrie MM est destinée aux aciers à faible taux de carbone, aux aciers inoxydables et aux superalliages, tandis que la géométrie HM est utilisable pour l’acier trempé.
De même, une nouvelle gamme de plaquettes Pramet ANHX10 assure désormais les opérations de finition pour le fraisage d’épaulement et le surfaçage. La plaquette non réversible comporte deux arêtes de coupe et une géométrie positive adaptée aux longs porte-à-faux, pour moins de vibrations et de bruit.
Les deux plaquettes assurent une coupe plus précise, tandis que l’arrosage interne spécial lubrifie au plus près de l’arête de coupe. Cette solution permet de grandes avances à des profondeurs de coupe axiales jusqu’à 1 mm. L’angle accru de ramping améliore le contrôle d’évacuation des copeaux.
Les fraises Pramet SBN10 polyvalentes conviennent pour le copiage, le ramping, l’interpolation hélicoïdale, le rainurage et le tréflage