Capable d’usiner des matériaux extrêmement durs allant jusqu’à 70 HRC, la nouvelle génération de fraises hémisphériques VFR est fabriquée à partir d’un substrat en carbure à ultra micro-grains et muni d’un revêtement innovant qui accroît la résistance à l’usure pour assurer une durée de vie accrue des outils.
Fraises hémisphériques, fraise à plaquettes tangentielles, plaquettes ISO CBN revêtu ou encore outil de tronçonnage sont à découvrir chez Mitsubishi Materials à l'EMO
La toute nouvelle fraise hémisphérique – conique en carbure monobloc C4LATB, avec 2 dents sur le nez et 4 dents en périphérie, est particulièrement adaptée à l’usinage des pièces présentant des zones difficilement accessibles et des surfaces gauches dans des alliages d’aluminium utilisés dans les industries aéronautique et automobile.
La série VPX200 / 300 est une fraise à plaquettes tangentielles (4 arêtes) adaptée aux exigences d’aujourd’hui en surfaçage, dressage et rainurage.
Pour les applications de tournage, la série BC8100 de plaquettes ISO CBN revêtu, positives et négatives répondront aux attentes des applications d’usinage des aciers trempés.
L’outil à tronçonner GW avec arrosage interne bénéficie d’un moyen de serrage de plaquettes innovant permettant un ajustement ferme et stable, vient compléter la gamme d’outils à gorge de Mitsubishi Materials.
L'extension du foret MPS1 jusqu'à 40xD et du foret à plaquettes MVX jusqu’à 6xD offrent des solutions intelligentes pour une large gamme d'applications de perçage.