Ce nouveau protecteur de gougeage est destiné aux personnes souhaitant un meilleur contrôle lors du gougeage avec les systèmes plasma à air Powermax.
Ce nouveau protecteur Gougeage avec un contrôle maximal est conçu pour des tâches durant lesquelles l’opérateur doit retirer une quantité très précise de métal. La pointe du protecteur est fabriquée et usinée de façon à ce que l’opérateur puisse créer un profil de gougeage très superficiel. L’introduction de ce nouveau protecteur de Gougeage avec contrôle maximal élargit l’offre des consommables de gougeage Powermax, qui comprend déjà le protecteur Gougeage avec retrait maximal et les consommables rallongés HyAccess. Les protecteurs Retrait maximal sont conçus pour retirer une grande quantité de métal et laisser un profil de gougeage profond, alors que les consommables HyAccess fournissent la portée supplémentaire nécessaire pour le gougeage dans des endroits difficilement accessibles ou confinés.
Les consommables Contrôle maximal, Retrait maximal et HyAccess pour le gougeage sont disponibles pour les systèmes Powermax utilisant des torches Duramax ou Duramax Hyamp. Cela comprend les systèmes du Powermax65 au Powermax125, ainsi que les systèmes plus anciens avec des torches Duramax modernisées, tels le Powermax600, le Powermax900 et le Powermax1650.
«
Hypertherm investit de manière continue dans la recherche sur le marché et le développement de l’ingénierie afin de s’assurer de toujours répondre aux besoins de nos clients » explique Brenda Mahoney, une responsable de produit Torche et consommables. «
Il en résulte onze styles différents de torches brevetés uniquement pour nos systèmes Powermax, plus un éventail d’offres de consommables uniques, rendant plus facile le choix de l’outil approprié à une tâche pour nos clients. »
legende
Hypertherm a noté une constante progression de l’utilisation du plasma pour le gougeage, car de nombreuses entreprises ont réalisé les nombreux avantages du plasma comparé à d’autres méthodes comme l’arc au carbone. Avec le gougeage au plasma, les goujures sont plus nettes et sans contamination au carbone, le nettoyage est donc plus facile, et l’environnement de travail plus sûr pour l’opérateur car il produit moins de fumées, moins de bruit et ne souffle pas de copeaux de métal vers le visage de l’opérateur. Les clients étant passés au gougeage au plasma rapportent une grande efficacité opérationnelle, entre trois à dix fois plus rapide que le gougeage à l’arc au carbone, ce qui signifie des économies de coûts notables.