C’est une première pour KOMET GROUP qui participe au prochain salon
JEC WORLD. Suite aux récentes orientations stratégiques de KOMET GROUP, cet événement sera l’opportunité pour le fabricant d’outils de précision de dévoiler sa toute nouvelle gamme destinée à l’usinage des composites. Les visiteurs du salon JEC découvriront une gamme innovante et intelligente d’outils de par leur géométrie et les matériaux de coupe utilisés.
«
L’édition 2014 du salon JEC WORLD marque le développement de KOMET GROUP dans le secteur aéronautique avec le lancement de la gamme d’outils KOMET RHOBEST pour l’usinage des composites et plus précisément pour des applications de fraisage et de perçage, » explique David Guerchon, Directeur Général de KOMET France. «
Cette nouvelle gamme est le fruit de l’expérience et du savoir-faire de KOMET GROUP en matière de technologie d’outils alliés à l’expertise de la filiale KOMET RHOBEST GmbH dans le domaine du revêtement diamant nanocristallin (NCD). »
Rappelons qu’en 2011, dans le cadre de sa stratégie de positionnement sur le secteur aéronautique, KOMET GROUP avait fait l’acquisition de l’entreprise RHOBEST, à l’origine du NCD, revêtement diamant nanocristallin. Par ailleurs, KOMET GROUP maîtrise intégralement le process de fabrication d’outils en interne, du développement des géométries à la judicieuse sélection des métaux durs/matériaux de coupe, sans oublier les compétences en matière de meulage et de revêtement.
Il en résulte une nouvelle gamme d’outils dédiée aux matériaux composites qui permet d’obtenir d’excellents résultats d’usinage avec des durées de vie nettement plus longues. Ceci grâce à des géométries innovantes et à des matériaux de coupe intelligents, mis en œuvre selon des stratégies d’usinage novatrices avec des paramètres de coupe généralement élevés. Les solutions vont des fraises mono-pointes aux fraises à denture multiple, des forets aux nouvelles géométries de découpe jusqu’aux outils à plaquettes de tournage avec disposition spécifique des plaquettes.
A noter également la présence de Peter Büttler, responsable du Business Développement Monde pour le secteur aéronautique de KOMET GROUP.