Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

INDUSTRIE 2020 : TTGroup France exposera le tour horizontal HS-22, parfaitement adapté aux productions automatisables

18/02/2020
Le HS-22 est une machine compacte qui allie encombrement réduit au sol et performance.

Le tour exposé sur le stand de TTGroup France sera équipé d'un mandrin 8'' 3 mors avec une capacité en barre de diamètre 44 mm (en standard 26 mm, 6000 tr/mn). La machine est équipée d'une broche de 4800 tr/mn d'une puissance de 11/15 kW, pouvant aller jusqu'à 109 N.m ; d'une tourelle avec fraisage 12 postes VDI40. La vitesse maximale des outils tournants est de 6000 tr/mn, la puissance max est de 5.5/3.7 kW.

Les axes X, Z sont composés de guidages prismatiques en standard. Traités thermiquement et grattés, ils permettent une grande rigidité et précision pour les usinages à grand rendement ou les usinages discontinus. En option, les guidages linéaires offrent des avances plus rapides (X/Z 24/30 m/mn) réduisant les temps de cycle et améliorant la productivité.

tour horizontal tongtai hs 22
Sur le tour horizontal HS-22, les solutions d'automatisation sont diverses (Photo TTGroup)


Lors du salon Global Industrie, le tour exposé sera équipé d'un système de chargement /déchargement automatique avec carrousel 14 postes placé sur le côté. Ce qui permet à l'opérateur d'accéder facilement à la machine, par exemple pour changer les outils. La conception de la machine permet de réduire le temps de changement des pièces à 4,8 sec. Ce qui permet de réduire le temps de cycle et d'améliorer la productivité.

Performant au niveau ergonomique, le tour fait effectivement preuve d'une grande accessibilité. L'accès à la broche ou à la tourelle est aisé, rendant les manipulations confortables pour l'opérateur. La large ouverture de porte facilite l'utilisation et l'entretien de la machine. À noter également, l'encombrement minimal de la machine au sol qui facilite l'agencement en ligne de production.