Les têtes de découpe de la gamme LightCutter sont la solution parfaite pour une découpe au laser efficace et économique dans le cadre d’une puissance intermédiaire, inférieure à 4 kW. Elles permettent l’usinage de pièces en acier inoxydable et en aluminium de 20 mm d’épaisseur, et de 25 mm d’épaisseur pour les aciers doux, en utilisant l’oxycoupage qui garantit une reproductivité de grande qualité.
Différentes configurations sont possibles en fonction du champ d’application. Le LightCutter s’intègre dans un système de découpe simple en 2D de tubes et profiles, le LightCutter 3D permet des découpes complexes en biais jusqu’à 45° de pente. Dans les deux domaines d’application, il est possible d’équiper le LightCutter d’un réglage automatique de la position axiale du point focal (LightCutter Motorized).
La construction étanche à la poussière du LightCutter, avec jusqu’à deux verres de protection, protège la tête contre les poussières métalliques, les scories de fusion, les projections et les gaz contaminés. Celle-ci lui assure une utilisation fiable et permanente. Dans le même temps, la cassette du verre de protection étanche à la pression permet son remplacement facile et rapide et donc une productivité maximale.
Tête LightCutter pour systèmes de découpe laser en 2D ou en 2,5D