Le Wogaard Coolant Saver recueille en sortie des convoyeurs des machines-outils le fluide de coupe qui est normalement perdu dans les bennes à copeaux. Le fluide de coupe est récupéré à partir de la benne à copeaux et est renvoyé dans le bac machine.
Ce système permet de réduire les coûts de fluide de coupe jusqu’à 50 % et peut réduire jusqu’à 90 % les coûts liés à l’élimination des déchets du liquide de refroidissement.
La récupération des lubrifiants en sortie de convoyeur est une source d'économie
En outre, il permet un gain de temps pour les employés en charge des appoints des fluides de coupe. Les bennes à copeaux sont quasiment sèches ce qui empêche les risques de pollutions au sol.
Le Wogaard Coolant Saver est une solution à faible coût, assurant un retour sur investissement bien inférieur à 6 mois (Les économies réelles dépendent de plusieurs paramètres). En tenant compte des évolutions à long terme des niveaux des prix du pétrole, de l’eau, de l’énergie et de coûts d’élimination, il est rentable d’investir dans une meilleure gestion des fluides de coupe.
Facile à installer et pratiquement sans entretien. Le système utilise la pompe de distribution de la machine-outil, donc il n’y a pas besoin de source d’énergie externe.