LVD enrichit sa gamme de presses plieuses électriques compactes à haute vitesse Dyna-Press, en lançant la Dyna-Press 40/15 Plus, un nouveau modèle de 40 tonnes avec une longueur de travail de 1530 mm, une butée arrière quatre axes de grande précision et la commande numérique à écran tactile exclusive de LVD, TOUCH-B.
Une butée arrière 4 axes très précise équipe la presse plieuse Dyna-Press 40/15 Plus
Comme les autres modèles Dyna-Press de la gamme LVD, la nouvelle Dyna-Press 40/15 Plus est conçue pour plier efficacement à des vitesses de pliage élevées de 25 mm/s, produisant plus de pièces à l’heure, et réduisant le coût par pièce. La liaison entre le coulisseau et les servomoteurs se fait par deux vis à billes de grande puissance, qui permettent de distribuer uniformément la force et le tonnage sur toute la longueur de travail. Le coulisseau électrique permet une transition en douceur entre l'approche et le travail, et minimise la consommation d'énergie grâce à l'utilisation d'un rapport énergie/inertie moteur optimal.
Outre le coulisseau à action rapide et une force de pliage plus importante, le dernier modèle Dyna-Press offre une capacité de production impressionnante, une répétitivité et une précision extrêmement constantes, une flexibilité accrue, ainsi que la prise en charge d'une gamme de pièces plus large, grâce à une butée arrière de grande précision à quatre axes.
La commande à écran tactile TOUCH-B de LVD permet de programmer la machine rapidement et efficacement. La commande numérique minimise l'entrée de données par l'opérateur et rend la programmation des pièces facile et intuitive. Avec une saisie minimale, l'opérateur peut créer des dessins 2D et simuler des dessins 3D sur un écran tactile de 15 pouces. La commande TOUCH-B de LVD dispose également d'une connexion réseau avec le logiciel CADMAN-B de LVD, pour une flexibilité accrue.
La Dyna-Press 40/15 Plus est conçue de façon ergonomique : ainsi, la hauteur de travail réglable permet à l'opérateur de travailler en position assise ou debout. Le système auto-nivelant du bâti et la hauteur ajustable de la pédale améliorent l’ergonomie de la machine.
Une large gamme d'outils supérieurs et inférieurs peut être utilisée: universels, type W ou type américain, pour les poinçons; universels, type LVD ou type américain, pour les matrices.