Lors du salon, la filiale française du groupe italien CELADA, présentera les machines les plus récentes ou les plus représentatives des marques de machines-outils qu'elle commercialise en France : Okuma, Hardinge, Okamoto et Sodick.
Pour OKUMA, le tour multifonction Multus U3000 2SW 1000 sera mis en avant. La gamme de tours multifonctions MULTUS U complète la gamme MULTUS B, best-seller d'OKUMA pour cette catégorie de machines. Les machines MULTUS U peuvent disposer d'une tourelle inférieure. De part leur structure, elles sont munies d'un axe Y et d'une course beaucoup plus grande ainsi que d'une broche de fraisage beaucoup plus puissante. Elles sont, par ailleurs, bien plus imposantes.
Les tours multifonctions Multus U sont capables d'usiner les matériaux les plus difficiles tels que l'inconel, l'inox, le titane et les aciers traités, du fait de leur grande rigidité. Ils sont donc parfaitement adaptés, entre autres, aux marchés de l'aéronautique, du médical, du pétrole, du nucléaire et des pièces de transmissions. Sans oublier, bien sûr, la sous-traitance mécanique où, en général, la production se doit d'être flexible avec de fréquents changements de séries nécessitant des pièces finies sur la même machine.
Les MULTUS U sont orientées pour des moyennes séries lorsqu'elles sont équipées de deux tourelles. En fraisage, les MULTUS U réalisent de meilleures performances que les MULTUS B car elles disposent de plus de puissance et de course. Mais les MULTUS B sont largement 'suffisantes' pour de nombreuses applications.
En résumé, les deux gammes de machines se complètent harmonieusement. Le MULTUS B suffit à de nombreuses applications et son prix de vente est très abordable. Le MULTUS U, plus onéreux et plus imposant, offre de meilleures capacités.
Tour multifonction Multus U3000 2SW 1000